cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"Vous n'aurez pas ma fleur ! Celle qui me pousse à l'intérieur"

Aller en bas

01042009

Message 

"Vous n'aurez pas ma fleur ! Celle qui me pousse à l'intérieur" Empty "Vous n'aurez pas ma fleur ! Celle qui me pousse à l'intérieur"




1 mars 2009
"Vous n'aurez pas ma fleur ! Celle qui me pousse à l'intérieur"

- Marre d'entendre les discours du Président et des ses seides
- Marre de voir les opposants de gauche se comporter comme des gamins cupides
- Marre de se rendre compte que malgré le désastre financier et économique rien ne changera
- Marre de compter ses sous pour atteindre la fin du mois
- Marre de ne pas trouver d'emploi convenable
- Marre d'attendre la lettre de licenciement qui viendra tôt ou tard

C'est de ces façons dont les français ressentent tout se qui se passe autour d'eux. A chaque jour son scandale financier tandis que les forces de l'ordre accompagnent en grand nombre nos éminences venues nous distiller des propos de communicants amoureux des Rolex. Recroquevillé sur ses derniers droits régaliens : Justice, police, armée, le pouvoir continue à surfer sur ses théories d'ordre et d'insécurité. Trouver de l'argent pour des caméras de surveillance est possible même quand les caisses de l'Etat ou des collectivités locals sont vides !!!

Proposer un avenir ne fait pas partie des réflexions et puisque le rêve consumériste est (provisoirement ?) mort, le seul message est la patience. Un message que distillaient les politiques au pouvoir dans les années 70. Les réponses aux attentes des français se traduisaient par l'incompréhension du Chef de l'Etat de l'époque qui ne comprenait pas pourquoi ils manifestaient alors qu'ils disposaient : "d'une machine à laver et d'une voiture"

A cette époque là, comme aujourd'hui, la seule préoccupation était de maintenir l'ordre public et de faire travailler beaucoup (mais pour pas cher) les salariés. En 1971 c'était Raymond Marcellin qui était à l'intérieur. Marcellin fut plusieurs fois croqué par les caricaturistes sous les traits d'un CRS, en raison de ses démêlés avec les mouvements gauchistes, consécutifs aux événements de mai 68. Il y gagna aussi le surnom de « Raymond la matraque ».

A cette époque François Béranger chantait : "Vous n'aurez pas ma fleur" une chanson de révolte contre l'enferment dans une société prompte à réprimer tous les comportements jugés hors normes. Ajourd'hui, s'il reste une part de rêve, elle réside toujours dans notre capacité à préserver nos envies d'avenir et de bonheur. C'est à ce titre que nous vous proposons une des plus belles chansons de résisitance à l'ordre établi. (suit vidéo.....)
http://slovar.blogspot.com/
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

"Vous n'aurez pas ma fleur ! Celle qui me pousse à l'intérieur" :: Commentaires

brusyl

Message Mer 1 Avr 2009 - 12:38 par brusyl

mais mon chou, c'est avec une pensée très spéciale pour toi que je l'avais posté ici !

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Mer 1 Avr 2009 - 12:35 par Donald11

Merci chere amie ... Cet article me va droit au coeur ...

Vous etes les plus forts
Mais tous vous etes morts
Et je vous emmerde ...

J'ai chante cette chanson bien des fois et a tue-tete ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum