cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les confessions du fabricant de bottines de Sarkozy

Aller en bas

16042009

Message 

Les confessions du fabricant de bottines de Sarkozy Empty Les confessions du fabricant de bottines de Sarkozy




Le directeur de John Lobb, bottier de super-luxe qui fabrique des chaussures pour les grands de ce monde, m'a avoué l'autre jour un petit secret: "Nicolas Sarkozy est un très bon client, c'est plutôt flatteur pour la maison John Lobb, on est très heureux de cela."

Voilà donc percé le mystère des bottines à talonnettes qui ont suscité la curiosité, ou le léger amusement, du monde entier. Fabriquées à la main dans un atelier discret du quartier de la Bastille, elles coûtent au minimum 4700 euros. Roland Dumas, livré à la vindicte générale pour s'être fait offrir une paire de Berluti à 11000 francs français (moins de 2000 euros), est donc largement battu.

Voilà qui m'amène à une profonde question: les hommes publics doivent-ils placer, dans leurs achats personnels, une limite au-delà de laquelle ils ne doivent pas aller? L'exemple récent de Julien Dray et sa folie des montres incite à répondre oui.

Mais Nicolas Sarkozy, qui aime raconter à ses invités que sa Patek Philippe coûte 15000 euros, est hors catégorie. Il a déjà abandonné ses Ray-Ban, on ne va pas en plus lui demander de renoncer à ses chaussures! D'autant que les John Lobb portent bonheur: Winston Churchill en avait aux pieds durant la Seconde guerre mondiale. Avec ses bottines de sept lieues, voilà Nicolas Sarkozy bien équipé pour sortir la France de la crise.

Les confessions du fabricant de bottines de Sarkozy Bottes10
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les confessions du fabricant de bottines de Sarkozy :: Commentaires

brusyl

Message Jeu 16 Avr 2009 - 14:56 par brusyl

curieux procès d'intention ...
J'ai mis cet article parce que j'aime tout ce qui ridiculise "l'autre..."
Aucune attirance de ma part ni pour les petits ni pour les bottes : pas besoin du chic de la botte !
seule conclusion de cet article : on peut s'inquiéter de voir ainsi grimper le prix de la botte....

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Jeu 16 Avr 2009 - 13:56 par country skinner

C'est curieux cette fascination des femmes pour les hommes, même de petite taille, qui vont droit dans leurs bottes...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum