cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Fatals Flatteurs se prosternent devant Philippe Val

Aller en bas

20042009

Message 

Les Fatals Flatteurs se prosternent devant Philippe Val Empty Les Fatals Flatteurs se prosternent devant Philippe Val




( Cela pourra nous inspirer un jour..... j'ai choisi cet extrait mais on trouve aussi sur le site les FF devant Jean Daniel , avec les réponses de celui-ci... sublime ! http://www.leplanb.org/les-fatals-flatteurs/les-fatals-flatteurs-revelent-le-martyr-de-jean-da-2.html)

Les Fatals Flatteurs se prosternent devant Philippe Val (possible futur patron de France Inter) sur le site de France Inter.Sur le site de France Inter il y a un site de l’émission « J’ai mes sources » animée par Colombe Schneck.
Ce vendredi 03/4/2009 elle recevait Jean-Paul Cluzel, le PDG non reconduit de Radio-France (le groupe auquel appartient France Inter).
Depuis le 02/4/2009 circule dans la presse la rumeur de la future nomination de Philippe Val à la tête de France Inter.
Avant même l’officialisation de cette bonne nouvelle les Fatals Flatteurs font allégeance à Philippe Val sur le site de l’émission de Colombe Schneck.


Françoise
03/04/2009 12h13
Philippe Val serait pressenti pour prendre la tête de France Inter. Si cela devait se réaliser nous verrions un fin lettré des Lumières diriger une belle station. L'oeuvre de Philippe Val est digne d'éloges car nous avons là un homme qui s'est toujours battu pour la liberté. Au revoir aux partants, bienvenue aux nouveaux.

Barbara
03/04/2009 12h24
J'ai entendu que P. Val va diriger France Inter. Val est un de nos plus grands intellectuels et ses livres sont des repères pour ceux qui veulent comprendre notre monde moderne dont la complexité est en constante évolution. Choisir Val, c'est choisir l'audace de la pensée et le plaisir de la pensée.

Sigrid
03/04/2009 13h55
Je suis folle de joie en apprenant que philippe Val va sans doute diriger France Inter. Il m'a fait découvrir Spinoza, BHL, Kant, Max Gallo et tant d'autres.
Val est une chance pour France Inter.

Florent
03/04/2009 13h58
Comment ne pas être heureux en découvrant que Philippe Val va devenir le patron de France Inter. C'est un homme honnête, loyal et droit. Je vous conseille la lecture de ses livres qui sont pour moi comme la fontaine du savoir le plus fin. Les forces de l'esprit ont de beaux [jours] devant elles sur France Inter.

Sandra
03/04/2009 14h15
Philippe Val, nouveau directeur de France Inter?
C'est génial car Philippe est écrivain, philosophe, chanteur, chroniqueur, éditorialiste et bien d'autres choses. Cet homme de la renaissance va nous donner la possibilité d'être connectés au monde dans sa globalité et dans ses particularités.

Mona
03/04/2009 14h25
France Inter va donc avoir Philippe Val comme nouveau patron. C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment l'humour raffiné et la sensibilité. Philippe Val a consacré sa vie et ses forces à la recherche de la vérité et à la promotion de la diversité et de la tolérance. Un souffle spinoziste va parcourir les ondes pour notre plus grande joie.

Juliette
03/04/2009 14h42
Une génération, oui, Philippe Val symbolise les plus beaux côtés d'une génération morale indifférente aux honneurs et attentive aux tendances sociétales de fond. Philippe Val est un de nos plus grands maîtres de la plume: il est à l'égal de Saint-Simon, Tocqueville et Alain Minc. L'écoute de France Inter dirigée par Val va doper les ventes de livres de qualité dans la francophonie.

Thierry
03/04/2009 15h25
J'ai d'excellents souvenirs des chroniques de philippe Val dans l'émission de Jean-Luc Hess Synergie.
On peut penser que ces deux hommes vont former un duo dynamisant.

Baruch
03/04/2009 15h44
Ce qu'il y a de bien avec France Inter c'est qu'il n'y a aucun message de censuré. Philippe Val étant un des plus brillants continuateurs de Spinoza (un philosophe longtemps proscrit) va sans nul doute perpétuer cette tradition de liberté d'expression.
Saluons l'arrivée de ce créateur de concepts.

Marie-Laurence
03/04/2009 16h
Je tiens à remercier Messieurs Cluzel et Schlessinger pour le travail de fond qu'ils ont réalisé. Je tiens aussi à saluer l'arrivée de Jean-Luc Hees et Philippe Val, deux grands professionnels étrangers à toutes formes de connivences et d'échanges de bons procédés.
La démocratie n'est pas un vain mot dans les médias français.

Yann
03/04/2009 21h18
On ne peut que se réjouir de voir que Colombe a su garder son sang froid ce matin pour nous faire comprendre ce qui se passe sur Radio France.

Samantha
04/04/2009 12h17
Val directeur de France Inter? C'est un digne héritier de VoLtAire qui va donner aux auditeurs le meilleur de la radio. J'espère que VAL continuera sa chronique hebdo chez le très cultivé Nicolas Demorand. On sent un élan populaire autour de Val qui est un homme qui suscite l'affection par ses nombreuses qualités.

William
04/04/2009 13h44
Il faut savoir qu'en Angleterre Philippe Val est surtout connu pour être le successeur de Zola. La France (Inter) peut être fière de son fils Philippe Val dont l'immense talent va chavirer les coeurs des personnels de France Inter et des auditeurs.

Stéphane
04/04/2009 13h57
Hommage à France Inter:
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent; où le soleil de la montagne fière,
Luit; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pale dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme:
Nature, berce-le chaudement: il a froid.
Les parfums ne font plus frissonner sa narine;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit.

Flore
04/04/2009 14h21
Je viens vous faire part de mon sentiment de joie qui m'habite depuis que j'ai appris que Philippe Val va diriger France Inter. Je me suis replongée corps et âme dans son dernier livre "Reviens Voltaire, ils sont de venus fous" qui est un livre dense, grave, qui prend à bras-le-corps quelques-unes des questions les plus essentielles, les plus aiguës, de notre temps. Merci France Inter.

Belinda
04/04/2009 14h48
Les changements de directions sur France Inter montrent que les auditeurs sont très attachés à la belle personne de Philippe Val qui est un homme dont les qualités humaines ne sont plus à démontrer. Pour ma part je souhaite vivement que tout le monde aide Philippe Val dans ses nouvelles fonctions car il est unique en son genre et quoi qu'il arrive il est l'auteur d'une oeuvre qui lui survivra.

Fabienne
04/04/2009 20h43
J'aime le mercredi pour les éditoriaux de Philippe Val dans Charlie Hebdo. Cet homme est un bel écrivain qui réussit à nous montrer les points sensibles de notre monde globalisé. Sa possible et souhaitable venue à la tête de France Inter est la marque d'un ancrage de la France dans la culture démocratique et l'esprit du débat citoyen.

Olivier, Renald, Jean, Bernard, Caro ...
04/04/2009 21h48
Nous venons présenter nos meilleurs voeux de réussite à Philippe Val dans ses nouvelles aventures. Qu'il n'hésite pas à faire appel à nous, l'amitié guidera nos pas dans les siens.

http://www.leplanb.org/les-fatals-flatteurs/les-fatals-flatteurs-se-prosternent-devant-philipp-2.html
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum