cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

que pensez-vous de ce texte ?

Aller en bas

21072010

Message 

que pensez-vous de ce texte ? Empty que pensez-vous de ce texte ?




A l’heure où se multiplient les violences graves dans les banlieues de l’immigration et notamment les tirs à balles réelles sur les forces de police, il est bon de garder à l’esprit un élément presque jamais évoqué par les analystes et les commentateurs mais sans lequel, pourtant, on ne peut avoir qu’une vision parcellaire et biaisée de la situation.

En effet, à tous ceux qui s’alarment et s’indignent (légitimement) de l’incapacité des pouvoirs publics à éradiquer la délinquance des banlieues, il convient de rappeler que cette impuissance n’est ni accidentelle ni circonstancielle, qu’elle n’est même pas le fruit (en tout cas pas uniquement) d’une servile soumission à l’idéologie « politiquement correct » de perpétuelle excuse et de sempiternelle victimisation des voyous racailleux mais belle et bien une volonté politique consciente, un choix stratégique clairement établi au service de la prorogation du système.

Le système, et donc l’Etat qui en est devenu le garde-chiourme, n’a en effet aucun intérêt à la disparition de la terreur urbaine car celle-ci est devenue la dernière justification de son existence et de son pouvoir.

Corruption, népotisme, indigence, abandons de souverainetés, fiascos économiques, collusion avec les pouvoirs financiers… le personnel politique et l’Etat qu’il sert sont en effet totalement discrédités aux yeux d’une population qui ne voit plus en ces instances institutionnelles qu’une garantie minimale contre le déchaînement de la nouvelle barbarie des cités.

La – relative- sécurité face aux agissements des petites frappes de banlieues est devenue le dernier argument d’auto-justification d’un pouvoir étatique totalement déficient et démissionnaire dans tous les autres domaines de l’existence collective (économique, social, éducatif, sociétal, intellectuel, culturel…).

C’est pourquoi le pouvoir politique ne cherche nullement à faire disparaître la violence urbaine mais simplement à la contenir dans des zones géographiques plus ou moins limitées. Assurer une situation « supportable » pour la majorité de la population tout en maintenant à un degré assez élevé les éléments suscitant l’inquiétude et l’angoisse (et donc la soumission résignée à ceux qui donnent des ordres à la police et à l’armée) est le véritable objectif de l’Etat car la « peur » est encore le meilleur moyen d’écarter toute remise en cause véritablement radicale de son empire. Sans l’épouvantail des lascars à survêtement vomissant leur haine au bas des immeubles, les français s’intéresseraient sans doute d’un peu plus près aux milliards détournés, aux rétro-commissions des frégates de Taïwan et aux dessous de l’attentat de Karachi… bref à ce système maffieux d’échelle internationale qui étrangle chaque jour un peu plus le pays.

Mais mieux vaudra toujours, malgré tout, pour le bon peuple, un système inique, pourri, injuste, bancal, corrupteur et acculturé que le déferlement de la l’ultra-violence des bandes ethniques qui n’attendent (on en est sûr !) qu’une occasion pour fondre sur les quartiers pavillonnaires, les banlieues chics et les résidences secondaires ! La nullité et la concussion plutôt que le chaos !

C’est donc main dans la main que racailles du haut et racailles du bas oeuvrent à la défense réciproque de leurs intérêts


brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

que pensez-vous de ce texte ? :: Commentaires

country skinner

Message Mer 21 Juil 2010 - 15:05 par country skinner

un disciple de de Benoit
Etonnez moi benoit... grimpez aux rideaux...

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Mer 21 Juil 2010 - 15:04 par brusyl

A cause de sa soumission à l'oligarchie financière (mouvements libertaires de droite pour la "régénération" de la nation et de l'esprit national)

Bien vu l'aveugle ! ce texte est extrait du site "Zentropa", d'après ce que j'ai pu comprendre, site européen identitaire, "qualifié" par certains d'extrême droite...
Ce que j'ai pu confirmer car la dernière phrase de l'article fait de la pub pour un livre écrit par un disciple de de Benoit

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Mer 21 Juil 2010 - 14:50 par country skinner

Je partage l'analyse du rôle de l'état "instrument de domination de la classe dominante" et du rôle de l'insécurité (réelle ou fantasmée) comme moyen de soumission du peuple.
Ceci dit, la dénonciation de l'Etat comme organisateur de l'insécurité est un thème récurrent des anarchistes de droite et de gauche. La pierre de touche, c'est de savoir pourquoi on dénonce l'Etat : A cause de sa soumission à l'oligarchie financière (mouvements libertaires de droite pour la "régénération" de la nation et de l'esprit national) ou parce que sa suppression est l'étape préparatoire à une société communiste (mouvements anarcho-communistes pour un pouvoir direct du peuple).
Comme quoi il est toujours important de préciser d'où l'on parle et pour quel projet (les ennemis de nos ennemis ne sont pas nécessairement nos amis)
que pensez-vous de ce texte ? Insecu10

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum