cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand cathos et libéraux font de l'Histoire.

Aller en bas

26082010

Message 

Quand cathos et libéraux font de l'Histoire. Empty Quand cathos et libéraux font de l'Histoire.




Le «petit hold-up d'antenne» d'Alain Minc suscite des remous, surtout parmi les catholiques. Mercredi, dans l'émission de France Inter «L'été en pente douce», le conseiller officieux de Nicolas Sarkozy avait déclaré, à propos de Benoît XVI: «Ce pape allemand? Parler comme il a parlé, en français ? On peut discuter ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand. Jean-Paul II peut-être, pas lui».

Il faisait allusion aux déclarations, dimanche,lors de l'Angelus, de Benoît XVI. Le pape a rappelé, en langue française, la nécessité d'«accueillir les légitimes diversités humaines». Une critique à peine voilée de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

Minc a également critiqué sur France Inter l'«insensibilité» de Benoît XVI à l'histoire, «dont il est comme tous les Allemands un héritier, non pas un coupable, mais un héritier». Insensibilité que, selon lui, «on a mesurée quand il a réinstallé un évêque révisionniste».

Christine Boutin, présidente du parti chrétien-démocrate (affilié à l'UMP), demande à Alain Minc de «présenter ses excuses à Benoît XVI pour avoir insulté hier sur France Inter le pape, les catholiques, les Allemands et les Européens».

«Outrances»

«Laisser penser que les Allemands sont héritiers du nazisme, c'est précisément considérer qu'il y a une filiation du Mal, bref une sorte de racisme où la personne est assimilée à son groupe d'appartenance», s'insurge Christine Boutin. «Il est profondément regrettable qu'un conseiller comme ce Monsieur se laisse aller à de telles outrances», poursuit-elle.

Un peu plus tôt, le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, avait sèchement réagi, sur Europe 1: «Alain Minc est l'héritier de toute l'histoire de France, et ça ne l'empêche pas de parler. Il pense que la France n'a rien à se reprocher dans le passé?».

Deux parlementaires UMP s'en sont également pris à Alain Minc, ajoutant leurs critiques à celles de Mme Boutin jeudi. Christian Vanneste, deputé du Nord, a appelé Nicolas Sarkozy «à écouter le peuple de droite, et le peuple français en général, plutôt que cette cour médiatico-mondaine, qui lui a déjà fait tant de tort».

Sur son blog, le député de la Mayenne Yannick Favennec demande que Nicolas Sarkozy «désavoue immédiatement son conseiller et que ce dernier quitte l’entourage du président».
Mister Cyril
Mister Cyril

Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Quand cathos et libéraux font de l'Histoire. :: Commentaires

Mister Cyril

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 23:37 par Mister Cyril

Perso Benoit, Alain et Christine sont sur un bateau...plouf!

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Jeu 26 Aoû 2010 - 18:27 par brusyl

eh bé mister, tu nous le rendrais presque sympathique Benoît ! tu vires ta cutie ?
Étonnez-moi Benoît,
Car de vous à moi
Cela ne peut pas, cela ne peut pas
Durer comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum