cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A propos de syndicalisme ....

Aller en bas

22012011

Message 

A propos de syndicalisme .... Empty A propos de syndicalisme ....




Apparemment, nous n'avons pas encore ouvert de débat à ce sujet. Alors je le fais.
Sans pour autant faire d'amalgame, mais sachant que tout ce joli monde est acheté (UIMM), j'ai aussi évoqué ce qu'on a appelé un syndicat jaune.
Alors je vous présente le nouveau, j'ai nommé la CFDT et son leader, partenaire particulier.

Et comme je ne connaissais pas cette union syndicale , je vous mets aussi ce lien ...

Bonne soirée et bon dimanche au coin du feu avec de saines lectures ...
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

A propos de syndicalisme .... :: Commentaires

Donald11

Message Lun 24 Jan 2011 - 23:48 par Donald11

Et dans un autre esprit :

Sarkozy, Royal, Depardieu, vedettes involontaires d'une campagne pour les aveugles
Le président de la République Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal ou Gérard Depardieu sont les vedettes involontaires d'un calendrier réalisé par la Fédération des aveugles de France (FAF), qui entend dénoncer avec cette campagne choc les problèmes auxquels se heurtent les malvoyants.
Les photos, dont certaines ont été publiées lundi par le Midi Libre, ont été réalisées "avec trucage, volontairement et sans autorisation" par une agence de communication héraultaise, souligne le quotidien.
On y voit le couple présidentiel en train de marcher, M. Sarkozy tenant dans une main une canne blanche et portant des lunettes noires.
En page intérieure, ce sont l'ancienne candidate PS à la présidence de la République, Ségolène Royal, et le comédien Gérard Depardieu qui tiennent une canne blanche, l'acteur ayant aussi un "chien d'aveugle" à ses côtés.
Le détournement met aussi en scène Zinédine Zidane, Daniel Cohn-Bendit ou Thierry Ardisson, entre autres.
Ce calendrier, dont un exemplaire a été envoyé au président de la République selon le quotidien, est, selon le président de la FAF, le Montpelliérain Vincent Michel, "un coup de gueule" pour dénoncer les problèmes liés à l'accessibilité aux bâtiments, à l'information, au savoir mais aussi à l'emploi des malvoyants, dont "plus de la moitié sont au chômage".
Selon M. Michel, "il y a urgence". "On prend à témoin des grandes figures de notre temps pour accrocher nos principales préoccupations", explique-t-il dans une interview.

Source : Sarkozy, Royal, Depardieu, vedettes involontaires d'une campagne pour les aveugles

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 24 Jan 2011 - 12:33 par Donald11

Mister Cyril a écrit:J'ai 1 000 fois plus de raisons d'en vouloir à ce genre de socio-traitre que vous...
Je savais pas. mais je fais pas la course avec toi.
mais ça te donne pas le droit de condamner le principe même du syndicalisme...
Si tu as lu ça, c'est que j'ai raté quelque chose. Si le principe n'est pas condamnable, les actes de ses représentants l'est comme le sont les actes des politiques. Rien n'est parfait dans ce monde, mais quand l'imparfait devient le fait de traitres aux principes fondamentaux parce qu'ils ont été achetés d'une manière ou d'une autre, il y a bien des actions à entreprendre pour changer cette situation, oui ou merde ?
les syndicalistes nous ont ontenu tous les acquis sociaux (rapports de force, lutte des classes), leurs noms sont dans les livres d'histoire, les autres on les aura oublié dans 6 mois comme les spice girls et le minitel...
Oui, bon, depuis cette belle époque, les temps et le syndicalisme ont bien changé. La "désolidarisation généralisée" s'est mise en place pour être remplacée par un individualisme destructeur. Et tout ce qui a été tricoté entre les deux guerres et qu'on appelle acquis sociaux est en train d'être détricoté dans un silence assourdissant.

Mais rien n'est perdu d'avance. En guise de clin d'oeil optimiste, et pour répondre à Sylvie, voici ce que je vous propose, piqué sur wiki :
Une grande victoire des associations de Chômeurs pour un million de chômeurs
Une grande victoire des chômeurs: les recalculés. Un accord prévoyait la suppression progressive des assedics à plus d'1 million de chômeurs. Accord signé par la CFDT entre autres et les organisations patronales ; accord signé en 2002. Massive application de l'accord avant Noël 2003. Ce sont les Associations de chômeurs (AC, APEIS, MNCP et GGT Chômeurs) qui en mettant en commun leurs ressources ont permis cette victoire par une bataille juridique et des mobilisations dans les associations en faisant reculer le gouvernement, l'organisation syndicale CFDT et autres signataires de l'accord... La nouvelle loi d'indemnisation fut retirée ! Belle victoire pour les chômeurs ! Cette victoire a permis aussi une plus grande reconnaissances des associations de chômeurs.

Où on retrouve le nom d'un syndicat jaune, le silence des autres organisations syndicales, et la force des assoces "indépendantes" ... c'est à dire des groupes d'individus quelques soient leur origine et leurs idées politiques.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Jan 2011 - 9:54 par Invité

Ok ok, puisque c'est une comme une église romaine ici, avec ses tabous, ses choses sacrées, ses adorations, et le reste!

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 24 Jan 2011 - 9:25 par Mister Cyril

"ça ne te dérange pas un petit peu la position et les propos de Chérèque ?"

Comment peux-tu me poser une question pareille??? Ca fait 2 ans qu'on correspond et tu me demandes si l'eau ça mouille??? J'ai 1 000 fois plus de raisons d'en vouloir à ce genre de socio-traitre que vous...mais ça te donne pas le droit de condamner le principe même du syndicalisme...ça rend autiste ce mode de comm...désolé mais je préfère les vieux militants qui vont au charbon plutôt que les crétins boutonneux qui refont leur petit nombril sur le net et qui feraient mieux d'aller se tirer sur la colonne...les syndicalistes nous ont ontenu tous les acquis sociaux (rapports de force, lutte des classes), leurs noms sont dans les livres d'histoire, les autres on les aura oublié dans 6 mois comme les spice girls et le minitel...

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Lun 24 Jan 2011 - 0:45 par Donald11

Je n'avais aucune intention d'ouvrir un conflit en démarrant ce sujet qui n'avait jamais été évoqué, sauf au hasard d'une discussion sur un autre sujet. Je peux quand même préciser que j'ai longtemps été un sympatisant CFDT, jusqu'à son virage réformiste, un peu avant l'arrivée de Nicole Notat à sa tête ... Depuis, no comment ...
Sylvie, tu avais déjà évoqué le fait de tous ces gens qui ne sont représentés nulle part, ni par personne, et qui, déjà dans une situation de faiblesse, sont totalement exclus de la société par ce fait. Enfin, pas tout à fait, tant qu'il y aura des augures ...
Poussinet, ça ne te dérange pas un petit peu la position et les propos de Chérèque ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 23 Jan 2011 - 23:29 par Invité

"Tu vois JM, je me demande même si la frontière que tu poses entre adhérents de base et les dirigeants reflète bien la réalité.... Je ne crois pas que la frontière se pose là"

Certes, certes c'est légèrement simplifié, il doit bien exister 10 cadres syndicaux qui se battent encore... :)
Comme il doit bien exister 10 députés socialistes et 10 députés Ump qui ne rampent pas.

Je ne souhaite pas en rester à l'explication systémique, liée à la structure, bien que tu connaisses mon appétence pour cette approche des choses.

Je souhaite au contraire bien appuyer sur le fait que la lâcheté et la corruption, les collusions et les manipulations sont incarnées, même si les causes explicatives systémiques sont claires et doivent d'ailleurs élargies au delà des syndicats (évolution sociétale etc).

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Dim 23 Jan 2011 - 23:06 par brusyl

C'est dur hein mon mister préféré de voir attaquer par d'autres un monde que l'on connait bien de l'intérieur, où tu as pu faire des rencontres extraordinairement marquantes, d'hommes et de femmes sincères, généreux et engagés, qui sacrifient leur confort, leur tranquillité, et parfois leur vie familiale pour apporter leur aide, leur soutien à d'autres
Je te comprends....(et encore! tu n'as pas lu qu'il fallait égorger le dernier syndicaliste avec les tripes du dernier socialiste !) et je suis convaincue que le monde syndical (que je ne connais pas bien du tout) est plein de ces personnes généreuses et dévouées, j'en ai d'ailleurs rencontré, comme j'ai rencontré aussi des salariés qui "faisaient carrière" dans le syndicalisme et dont le souci de représentation des travailleurs s'amenuisait au fur et à mesure que leur statut social s'embourgeoisait.
Mais là comme toujours on confond les personnes et la structure : que certaines personnes dans ces institutions aient été contaminées par le désir du pouvoir et des honneurs et corrompues c'est probable.. vanitas vanitatem, vénalité, .. c'est la nature humaine..D'autant plus que les patrons sont prêts à donner beaucoup beaucoup d'argent pour acheter la paix sociale...

Tu vois JM, je me demande même si la frontière que tu poses entre adhérents de base et les dirigeants reflète bien la réalité.... Je ne crois pas que la frontière se pose là, certains dirigeants sont certainement tout aussi convaincus et sincères que la base (quoique la récente tribune de Chérèque dans libé , sur le service public m'ait laissée comme deux ronds de flan). Mais c'est la loi du silence, l'omerta imposée car si l'on parle, c'est la structure entière qui tomberait. Quand la structure devient en elle-même plus importante que le but dans lequel elle s'est créée, c'est l'immobilisme et l'opacité qui triomphent.

Ce qui m'inquiète pour l'avenir proche, pour l'expression de la colère que l'on sent pourtant bien monter dans notre pays, est le monopole qu'ont acquis les syndicats dans l'expression et la manifestation de celle-ci : qui représente les SDF ? qui représente les chômeurs ? qui représente ces nouveaux pauvres ? les sans papiers, les sans domiciles, les sans statut ? qui va leur donner la parole ?



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 23 Jan 2011 - 20:37 par Invité

Cool, cooooool.

Cyril,
quand les syndicalistes de la base auront compris à quel point ils sont manipulés et pris pour des cons par leurs structures et leur leaders,
quand les militants de base des partis auront compris à quel point ils sont manipulés et pris pour des cons par leurs structures respectives et leurs leaders,

nous aurons fait un grand bond en avant vers la rénovation démocratique urgente à mener pour le bien de tous, y compris ces gens qui se démènent dans les syndicats et les associations pour aider les autres.



Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 23 Jan 2011 - 20:16 par Mister Cyril

Ce que sont devenus les directions syndicales je le sais mieux que vous avec vos expériences individuelles et virtuelles...mais vous vous permettez de mettre tout le monde dans le même sac...je ne supporte pas le mépris social...c'est dans ce milieu là (et le monde associatif) dont je ne fais plus vraiment parti (par embourgeoisement et feignantise) certainement que j'ai rencontré les citoyens les plus estimables...je ne viens pas ici pour lire de la prose anti-syndicale...et merde à votre réalité, concrêt et pragmatisme, vous vous prenez pour Coppé ou quoi???

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 23 Jan 2011 - 19:28 par Donald11

Mister Cyril a écrit:
"Ca c'est du concrèt"
tu nous joues le cercle de la raison, le pragmatisme contre les -ismes...mais tu nous fait de l'idéologie sans le savoir M.Jourdain!!!
Retire "concrèt" et mets "quotidien" à la place, si tu préfères !!!
Signé Jourdain, le roi des cons-ismes ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 23 Jan 2011 - 18:48 par Invité


A propos de syndicalisme .... 840346

La colère passée, peut être la réalité de ce que sont devenus les syndicats t'atteindra.
J'ai fais mon ''devoir" citoyen.


Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 23 Jan 2011 - 17:52 par Mister Cyril

Allez passer une journée aux Prud'hommes ou à une bourse du travail, juste pour cotoyer des militants syndicaux (dont je ne fais pas parti)...pour le reste vous êtes que des cons puisque vous êtes gouvernés par des cons!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 23 Jan 2011 - 10:20 par Invité

Tiens mon Cyrilounet, j'ai parcouru ce truc aigre, fais toi mal aussi, ça s'appelle la réalité crue :

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/expliquez-moi/argent-noir-des-syndicats-financements/index.shtml

Ps. Fais toi prescrire un anxiolytique avant, la chute va être rude dans ta quête de la réalité du syndicalisme "à la française", oh pays où tout est devenu ainsi, une grotte (cf Platon et son allégorie). Après, une fois que tu auras vu le soleil, fais gaffe si tu retournes dans la grotte pour parler à tes collègues et les éveiller, ils auront tendance à vouloir t'étriper pour haute trahison, aidés en cela par tous les boss des syndicats qui eux voudront t'étriper car tu menaces leur rente de situation.


Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 23 Jan 2011 - 9:58 par Mister Cyril

"tous les débats sont ouvert mais depuis la rentrée (donc avant ton arrivée JM, ce n'est pas une attaque ad hominem) j'ai beaucoup lu ici des interventions décrétants, la mort du socialisme, la nuisance des syndicats de salariés, une incompréhension du mouvement des retraites et des manifestants (du même niveau que ceux qui découvrent la Tunisie aujourd'hui)...bref attention à ce que la théorie de salon (ou d'écran) ne vous éloigne pas trop des "réalités" sociales..."

"Ca c'est du concrèt"
tu nous joues le cercle de la raison, le pragmatisme contre les -ismes...mais tu nous fait de l'idéologie sans le savoir M.Jourdain!!!

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Dim 23 Jan 2011 - 1:30 par Donald11

Mister Cyril a écrit:Tu connaissais pas solidaires...sur quelle planète vis-tu???? Sincèrement je suis sur le cul, bon...ouvrons le débat...
Ben sur ma route, et dans la branche de mon arbre, il y avait le choix entre CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC, auxquels s'est adjoint Sud par la suite.
"Sans pour autant faire d'amalgame, mais sachant que tout ce joli monde est acheté (UIMM), "FIN DU "DEBAT"!!!
C'est une réalité incontournable. Mais j'aurais du préciser que ça s'adressait avant tout aux directions des centrales syndicales, pas aux délégués de base ... Car ces derniers, s'ils n'étaient pas achetés, étaient parfois vendus. D'ailleurs, dans la branche de mon arbre, toutes les belles réformes les plus libérales ont été signées des deux mains, avec un petit coup de pouce financier pour tous, pour éviter les vagues au cas où, et préparer le deuxième volet. Pendant quelques années, tout le monde en a croqué. Puis, le petit monstre libéral (deuxième volet) a sifflé la fin de la partie et a récupéré ses mises de départ ... avec dégats-collatéraux-placardisations, syndicats anesthésiés et réorganisations de fond tous les 6 mois. Sans oublier tous ceux qui, dans cette nouvelle économie casino, ont compté les oeufs dans le cul de la poule, et qui, de millionnaires putatifs (faut pas exagérer non plus) ont vu leurs petites économies fondre comme neige au soleil lors de la grande crise des start-up et d'internet. Si on n'a jamais pu savoir à qui avait bien pu profiter le crime, on sait parfaitement que tous ces braves petits agents n'ont jamais récupéré leurs mises ! Ah ces pauvres lendemains de fête avec mal au crâne et gueule de bois !!! Tu as dit syndiquoi ?

Ca c'est du concrèt, pas du "isme" ...

Bonne nuit à toi, mon Poussinet et à tous les autres aussi ...
Et bon dimanche aussi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 22 Jan 2011 - 23:51 par Invité

Je plaiiiiiisaaaaaaaaante ;)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 22 Jan 2011 - 23:48 par Invité

Le syndicalisme de nos jours? C'est très simple, Coluche l'a parfaitement défini : c'est un truc collectif où il y a un esprit d'équipe. C'est des mecs quoi, ben qui sont une équipe, et ils on un esprit. Alors ils partagent.

A propos de syndicalisme .... 532399

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Sam 22 Jan 2011 - 22:51 par Mister Cyril

Tu connaissais pas solidaires...sur quelle planète vis-tu???? Sincèrement je suis sur le cul, bon...ouvrons le débat...

"Sans pour autant faire d'amalgame, mais sachant que tout ce joli monde est acheté (UIMM), "

FIN DU "DEBAT"!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum