cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A propos de religion ...

Aller en bas

12042011

Message 

A propos de religion ... Empty A propos de religion ...




"Les habitants de la terre se divisent en deux : ceux qui ont un cerveau et pas de religion, et ceux qui ont une religion et pas de cerveau."
Abou-Ala Al-Maari

Et j'ai trouve cette citation Ici ...

Et voila le travail ...

Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
Ils disent que le Temps mourra bientôt,
Que les jours sont à bout de souffle.
Ils ont menti – ils ignorent son échéance.
N’écoutez pas ces champions de fourberie.

Les gens voudraient qu'un imâm se lêve
Et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse-il n'est d'imâm que la raison,
Notre guide de jour comme de nuit.

Peut-être dans les temples se trouvent-ils des gens
Qui procurent la terreur à l'aide de versets,
Comme d'autres dans les tavernes
Procurent du plaisir.

Les lois divines ont semé parmi nous la rancune
Et nous ont apporté toutes sortes de malheurs

Combien les maîtres sont ignorants,
Même s'ils se prétendent
scellés dans leur savoir.
La loi de leur époque a été annulés-
Ah, s'ils pouvaient s'annuler comme elle !

O monde, je t'abandonne, car tes habitants
Sont unanimes dans l'ignorance : le tyran musulman
Et ses pactisants, celui qui montre ses intentions
Et l'ambitieux qui cache son jeu

La religion-commerce de morts
Pour cette raison, c'est un objet invendable
Parmi les vivants .

Le livre est devenu trompettes des égarés,
Et les versets, mélodies.
Ils en ont joué, puis dans leurs infamie,
Les ont agitées comme des épées
Sur l'homme paisible qui veille
Au clair de lune.

Je ne blâme pas l'athée,
Mais plutôt celui qui, craignant l'enfer,
Persiste dans sa furie

La raison ne peut s'étonner des lois,
Qu'elles soient paiennes, musulmanes,
Juives ou chrétiennes.

Vos temples et vos bordels se valent.
Loin de moi, ô genre humain!
Puissé-je rester sous terre et ne pas me lever
Quand Dieu vous appellera à la résurrection!

Il s'est marié ; et aprés la premiere femme,
Il en a pris trois.
Il a dit à son épouse:
"Un quart de ma personne te suffira."
Si elle s'en accommode,
Il la gratifiera d'une maigre pitance,
Mais si elle se tourne vers un amant,
Il la lapidera.

Foi, incroyance, rumeurs colportées,
Coran, Torah, Evangile
Prescrivant leurs lois...
A toute génération ses mensonges
Que l'on s'empresse de croire et consigner.
Une génération se dinstinguera-t-elle, un jour,
En suivant la vérité?

Les Hanafits ont commis des fautes,
Les Nazaréens se sont écartés du droit chemin,
Les Juifs errent dans la perplexité
Et les mages ont été égarés.

Si le pratiquant vise la duperie
Avec sa prière,
Celui qui la néglige volontairement
Sera plus proche de Dieu
Donald11
Donald11
Admin

Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 72
Localisation : Sud ouest (magret et foie gras)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

A propos de religion ... :: Commentaires

Donald11

Message Lun 16 Mai 2011 - 23:29 par Donald11

Le problème avec la religion, c'est qu'on ne sait jamais à quel sein se vouer !!!
Dans les faits, c'est comme pour toute chose, quand il n'y en a qu'un (sein), ça va, c'est quand y'en a plusieurs que ça pose problème ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 16 Mai 2011 - 22:04 par Invité

Mister Cyril a écrit:Jolis textes, mais aïe le Foulque met les pieds dans le plat...s'il n'y a aucun sujet tabou ici cette discussion métaphysique tourne souvent en eau de boudin entre croyants et mécréants de la pire espèce dont je fais parti...but no taboo!
A propos de religion ... 989340
Salutations!

Voui, je suis plutôt cerveau aussi, observant les "sans", mais qu'on le veuille ou non, l'influence et l'importance de la religion au cours des âges a été phénoménale, moins aujourd'hui où les nouvelles cathédrales sont les Bourses mondiales. On peut imaginer ce que les cathédrales furent si elles tenaient le rôle des places financières, les conciles étaient des réunions de la SEC ou de la BCE: avec des images, ça change tout, n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Lun 16 Mai 2011 - 21:50 par Mister Cyril

Jolis textes, mais aïe le Foulque met les pieds dans le plat...s'il n'y a aucun sujet tabou ici cette discussion métaphysique tourne souvent en eau de boudin entre croyants et mécréants de la pire espèce dont je fais parti...but no taboo!
A propos de religion ... 989340
Salutations!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 16 Mai 2011 - 21:36 par Invité

J'ai tjs été fasciné par la religion qui est un condensé de la culture d'un peuple. Contrairement à ce qu'affirme Country, je ne crois pas que la métaphysique a accouché d'un dieu: les groupes tribaux ont inventé la divinité pour expliquer ce qui les dépassait et devant quoi ils étaient impuissants : d'abord la mort ensuite maladies, cataclysmes, guerres, nature et mère nourricière. Lors des débuts d'urbanisation de notre civilisation occidentale, les populations se sont constituées en cité avec un dieu tutélaire. De soumissions en dominations, par syncrétisme le dieu tutélaire du vainqueur s'est vu secondé d'un cortège de dieux secondaires, des tutélaires moins puissants qui se sont vus progressivement attribués des pouvoirs dans telle ou telle spécialité! De temps à autre un cerveau tentait une simplification avec la théorie de la grande unification tel Akhénaton mais toujours échouait. Seuls les Cananéens composés d'une mosaïque de tribus aux ethnies disparâtres ont réussi cet exploit vers -1000, ensuite seulement grâce à l'invasion romaine, ils exportèrent leur religion qui fut ensuite intellectualisée cad incorporant la métaphysique pour y placer l'Homme au coeur. L'Homme avait enfin un avenir, il avait accès à l'éternité et pouvait se consacrer au travail au plus grand bénéfice des négriers. Sur la fin, on constate un parallélisme avec le Capitalisme contemporain: je n'y suis pour rien car je ne l'ai pas inventé, ni le FMI d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Sam 16 Avr 2011 - 14:51 par Donald11

brusyl a écrit:Dieu Binaire, Es-tu là ?
En relisant ta saillie, j'ai l'impression de n'avoir rien compris a ce que tu as voulu dire ! Pourquoi un "B" majuscule a binaire ? Dieu binaire, ca veut dire qu'il est double ou qu'il ne sait pas se situer, blanc ou noir, grand ou petit, pauvre ou riche, droite ou gauche, Adam ou Eve, bien ou mal ? Parce qu'en mathematiques, je sais parfaitement ce qu'est un nombre dans le systeme binaire, tres utilise en informatique, mais en dieu, je vois pas du tout ou est le systeme binaire ... Et je ne l'ai jamais rencontre dans le coeur des ordinateurs ...
En ce qui me concerne, je pense tres fort que l'humanite aura beaucoup progresse et grandi quand elle se sera debarrassee de toutes ces fadaises ... Par les temps qui courrent, nul doute que je n'ai pas la moindre chance de connaitre cette epoque.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont roi ... en attendant la fin du monde predite par un dieu maya pour fin 2012 ....

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Sam 16 Avr 2011 - 14:27 par Donald11

country skinner a écrit:Tuez le dieu qui est en vous...
Chez moi, c'est inutile, y'en a pas ... Ca tombe bien, j'suis pas un assassin ...

Revenir en haut Aller en bas

country skinner

Message Sam 16 Avr 2011 - 10:16 par country skinner

Celui qui la néglige volontairement Sera plus proche de Dieu

Comment ? Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort!

Les religions ne sont qu'un épiphénomène basé sur l'inclusion / exclusion et exploitant le besoin d'absolu (la "spiritualité") ... La source originelle est à rechercher dans l'esprit métaphysique, cette volonté de s'illusionner sur le réel (Dieu, vérité, sens de la vie et de l'histoire, opposés à une réalité contingente et insignifiante). Le "dieu" qui nous incline à la soumission (et accessoirement à la domination des autres) n'est pas ailleurs qu'en nous même et notre volonté d'illusion... Tuez le dieu qui est en vous...

Dernière édition par country skinner le Mar 17 Mai 2011 - 6:40, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Donald11

Message Ven 15 Avr 2011 - 17:58 par Donald11

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu binaire sans doute. Mais remis dans le contexte il y a un peu plus de mille ans, ca me parait revolutionnaire, non ?
Euh, dieu binaire, t'as fait un raccourci, la. Des dieux divers et varies, je peux t'en citer un bon nombre, entre l'Egypte, la Grece et la Rome antiques, jusqu'aux nombreuses sectes avariees de nos jours. Sur la route, entre Toulouse et chez moi, il y a deja la communaute de l'agneau ... et j'suis certain que tu ne connaissais ni cette religion, ni son dieu.
A propos de religion ... 99936

Revenir en haut Aller en bas

brusyl

Message Ven 15 Avr 2011 - 13:03 par brusyl

"Les habitants de la terre se divisent en deux : ceux qui ont un cerveau et pas de religion, et ceux qui ont une religion et pas de cerveau."

Dieu Binaire, Es-tu là ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum