Stéphane Lhomme, seul contre les médias et les écotartuffes d’EELV

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12062011

Message 

Stéphane Lhomme, seul contre les médias et les écotartuffes d’EELV






Nous sommes désormais à 11 mois du scrutin présidentiel, et la question se pose de manière de plus en plus précise : pour qui voter ?

Hors de question d’écouter les chantres de l’abstention ! Comme on vient de le voir en Espagne ou au Portugal, pays dirigés par le félon P”S” et ravagés par la tondeuse ultralibérale, les abstentionnistes ont tout simplement obtenu… une victoire de la droite libérale, ce qui est effectivement un résultat glorieux qui va régler tous les problèmes.

En France, on s’apprête à faire l’inverse : virer nos UMP (des ultralibéraux qui amusent le bon peuple avec ses bouffons Hortefeux, Guéant ou aujourd’hui Ciotti, désignant des bouc-émissaires (les Roms, les juges, les zassistés…) pour endosser leur bilan catastrophique et détourner les regards de leur politique pour les riches, les patrons et les banksters) pour les remplacer par des P”S”, qui feront globalement la même politique, mais baptisée “de gauche”.

Nous sommes d’accord, vu l’état du P”S”, un second tour UMP-P”S” risque surtout de provoquer une hécatombe de truites, et 5 nouvelles années de désillusions pour les quelques naïfs qui croient encore en la “gauche”.

Le P”S”, même sans DSK, a adopté l’idéologie ultralibérale et s’est parfaitement adapté à la dictature de la Commission Européenne, du FMI, de l’OMC et des agences de notation. Malgré la catastrophe terrifiante de Fuck-U-shima, ces braves gens ne sont toujours pas d’accord pour se prononcer en faveur d’une sortie à moyen terme du nucléaire, politique qui aurait pourtant l’apparence d’un générateur de cercle vertueux…

Voir des “socialistes” défendre la candidature de l’hypralibérale Christine Lagarde au FMI est totalement pathétique. Ces traîtres semblent avoir oublié qui est Christine Lagarde (qui souhaitait entre autres, dès son arrivée en France, abroger le code du travail) et ce qu’est le FMI (un rouleau compresseur destiner à libéraliser (privatiser, vendre aux multinationales, piller, exporter au détriment du marché intérieur…) un pays en difficulté en échange de son aide. C’était valable en Afrique dans les années 60, ça l’est toujours avec la Grèce en 2011.

Quand j’entends les Aubry, Hollande ou encore Moscovici (qui polluait aujourd’hui de ses banalités soporifiques l’antenne matinale de France-Inter pour la 3594e fois de l’année (au moins)), j’ai plus envie de gerber que de voter…

Mais avant le second tour, il y a le premier. Et là, malgré les écueils, il devrait y avoir au moins deux ou trois candidats dont le programme tranche avec l’écœurant breuvage libéral que nous ingurgitons à l’insu de notre plein gré, (et avec une poire à lavement) depuis quelques décennies.

J’ai décidé de faire une tentative pour m’intéresser au cas “EELV”. Après tout, certains militants de ce parti sont parfaitement sincères et motivés. Et le seul député qui prône la décroissance, Yves Cochet, est un des leurs.

Premier problème : vu de l’extérieur, on ne comprend rien à la ligne de ce parti. Qui commande, là-dedans ? Cécile Duflot ? Daniel Cohn-Bendit ? J’ai cru comprendre que le second, auquel les Verts doivent pourtant leurs récents succès électoraux, n’a pas réussi à prendre d’assaut la forteresse, ni à imposer ses idées libérales complètement délirantes vu le contexte. Mais que la première, que j’ai du mal à trouver antipathique, pencherait pour la candidature de l’hélicologiste de droite Hulot.

Comme rue89 le rappelle, Cohn-Bendit voulait, contre une poignée de lentilles quelques sièges de députés, faire allégeance dès le premier tour à DSK, qui comme chacun sait, est un grand écologiste (il ferme peut-être le robinet en or du jacuzzi d’une des 5 salles de bain de sa maison de 650 m2 quand il se brosse les dents). On nage dans le surréalisme.

Au contraire, Cécile Duflot et les Verts historiques veulent un candidat, et sont en train d’organiser des primaires.

Ces primaires opposent si je ne m’abuse quatre candidats. Or, première anomalie, les médias n’en évoquent que deux : les duettistes Nicolas Hulot et Eva Joly. On constate encore à quel point dans ce pays la “démocratie” est une plaisanterie de mauvais goût, et on peut ainsi observer comment la presse, qui est, on ne le rappellera jamais assez, majoritairement aux ordres des multinationales, choisit les candidats à la place de l’électeur.

J’admire la droiture d’Eva Joly. Elle trancherait certainement avec tous les corrompus de la classe politique habituelle. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ignorait totalement ses penchants écologistes. Il semble qu’elle souhaite absolument exercer un pouvoir, et qu’elle ait atterri un peu par hasard chez Europe Ecologie, après avoir tenté sa chance chez Bayrou. A l’époque, elle ne semblait pas horrifiée par le système libéral et destructeur, puisque c’est celui que Bayrou défend, comme 95% des politiciens français. Je serais assez étonné d’apprendre qu’elle ait changé de ce point de vue… Elle a dernièrement déclaré qu’elle ferait bien de Martine Aubry son premier ministre, c’est vous dire l’ambition écologique qu’elle a…

Nicolas Hulot, je ne vais pas faire trop long. J’ai écrit à son sujet (et sur commande) un court article dans le numéro de “La Décroissance” qui vient de paraître. En résumé, même si j’admets qu’il a la plus grande notoriété, la plus grande popularité, et qu’il serait en théorie le plus à même de faire passer auprès du grand public (et donc de la masse des électeurs) des idées écologistes et, rêvons un peu, décroissantes, Hulot ne fait que briser les espoirs de ceux qui font des efforts pour croire en lui, en accumulant les bourdes révélatrices. Après sa lettre d’allégeance à Proglio (PDG d’EDF et membre de la clique du Fouquet’s) publiée par Mediapart, il vient d’avouer qu’il aurait bien fait alliance avec Borloo… C’est désespérant !

Ce que certains appellent de la naïveté me semble décidément bien plus proche de la connerie la plus éclatante… D’ailleurs Borloo, avocat d’affaires de Tapie; l’un des plus fervents supporters de Sarkozy jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il ne serait pas premier ministre, aurait choisi pour directeur de campagne Frédéric Salat-Baroux, qui est non seulement le mari de Claude Chirac, mais aussi et surtout l’associé de Balkany-frère dans la société Toréador qui intrigue pour obtenir un permis d’exploitation des gaz de schiste ! Quel écolo ! Et comme pour répondre à Hulot, il vient de tenter un rapprochement avec… Villepin ! Hulot est peut-être un bon animateur télé, mais comme politique il a manifestement tout à apprendre…

Je glisse rapidement sur le troisième candidat, Henri Stoll, un élu local alsacien, qui est semble-t-il en train d’apprendre à faire un site internet. Impossible de trouver trace de son programme, et aucun autre média n’en parle… En tout cas, soyez-en sûr, il aime l’herbe et les fleurs…

Le quatrième, Stéphane Lhomme, est assurément le plus intéressant. Bon, il n’est pas beaucoup plus doué que Stoll pour faire un site internet , mais c’est un véritable écologiste ! Un écologiste comme il en faut, un écologiste qui n’a plus le temps d’amuser la galerie, un écologiste de combat qui veut prendre les décisions radicales que la situation sociale et environnementale impose.

Ancien président du Réseau Sortir du Nucléaire (il en a été viré par des gens qui le trouvaient trop radical, par exemple les dirigeants des organisations dont parle Fabrice Nicolino dans son dernier livre “Qui a tué l’écologie”), il n’est pas soupçonnable d’avoir frayé avec EDF, puisqu’au contraire EDF est allé jusqu’à recruter des barbouzes pour l’espionner et le neutraliser. Un anti-Hulot ! C’est d’ailleurs ainsi qu’il motive sa candidature : une écologie politique, de combat, contre la tartufferie et la “croissance verte”.

A cette occasion, je relaie l’appel du journal “La Décroissance” qui le soutient : tout le monde peut, contre 10 euros, s’inscrire aux primaires d’EELV et aller voter.

Si ça vous tente, vous pourrez ainsi soutenir Stéphane Lhomme et l’écologie, la vraie, contre ses fossoyeurs, charlots, tartuffes et hélicologistes-shampouineurs diplômés…

… et vous lutterez contre la pauvreté ! Face au millionnaire Hulot, et à la retraitée de la fonction publique Joly, vous pouvez en plus donner du travail à un chômeur, puisque c’est la situation actuelle de Stéphane Lhomme…



http://www.superno.com/blog/2011/06/stephane-lhomme-seul-contre-les-medias-et-les-ecotartuffes-deelv/
avatar
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Stéphane Lhomme, seul contre les médias et les écotartuffes d’EELV :: Commentaires

avatar

Message le Mar 14 Juin 2011 - 0:10 par Donald11

brusyl a écrit:Cher Donald tu dois donc être le meilleur, mais ta situation ne rend compte en rien de ce qu'il se passe aujourd'hui ...
Chère Sylvie, je ne faisais que prendre un contre-exemple à ta généralisation. Je n'en avais pas d'autre sous la main, vu que dans toute ma petite famille (frères et soeurs, enfants, pièces rapportées, neveux et nièces), personne n'est au chômage, si ce n'est mon neveu pratiquement sans diplome à 21 ans qui n'a pas encore de travail stable. Ca concerne un panel de 15 à 20 personnes proches. Cependant, je ne conclus pas pour autant que le chômage est inexistant !!!
Accorde moi au moins le crédit de ne pas m'accuser de clichés : je connais parfaitement le mépris social à travers mon conjoint et je connais aussi tout aussi bien le processus de marginalisation à travers une de mes enfants.
Je l'ai rencontré aussi ce mépris social, et pas seulement envers les chômeurs, mais je refuse de le généraliser et je le dénonce chaque fois que je le rencontre.
J'ai au moins réussi à te faire rire !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Juin 2011 - 23:45 par Invité

Mister Cyril a écrit:
...mais c'est pour moi un sujet sensible car jamais tu n'as pu lire ce que je pensais vraiment de tes préférés EELV ou des autres partis (à l'exception du PS faut pas déconner quand même) car je ne veux plus perdre mon temps dans le débat électoral.
Désolée d'avoir tapé dans le 1000 (=sujet sensible), pas fait exprès...
Si j'insiste c'est uniquement pour comprendre, pas pour critiquer tes choix. Puis moi aussi j'ai un passé, j'ai vécu en dictature où le droit de vote n'était qu'un simulacre, alors ça m'a marquée, donc j'ai du mal à comprendre la démarche abstentionniste. D'autant plus qu'il me semble évident que nous sommes aujourd'hui dans une démocratie banannière et qu'il devient urgent de la renverser : par les urnes (tant qu'on a le choix) ou par les fourches (mais ce sera bcp plus douloureux et sans garantie de résultat pour une plus grande justice au bout du compte). Alors j'essaie de comprendre ta démarche mais tu ne m'aides pas bcp. Penses-tu par exemple que tous nos politiques, élus sont pourris et à mettre dans le même panier ? ou que même si certains sont honnêtes et désirent vraiment agir pour le bien commun de tous, ils n'en auront jamais le pouvoir ou la volonté ? voilà, j'ai rangé le gourdin aurai-je droit à plus de considération ?



et enfin vu la tête de ton avatar pffffffffft je sais pas si je vais pas changer d'amoureuse... en même temps pas trop le choix ici pffft
Bon pour l'avatar j'ai pris le 1er que j'avais sous la main pour voir si ça marchait. Je tâcherai de trouver qq chose qui corresponde mieux à tes fantasmes
D'accord pour dire que y a pas bcp de gente féminine par ici, on devrait pratiquer la parité, après tout marre du système patriarcal et de la surreprésentation masculine qui squattent tous les commentaires ! Bru fais qq chose !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 20:39 par Mister Cyril

melody vers a écrit:
Mister Cyril a écrit:Bein ce que je n'aime pas ce sont les donneurs de leçon type super-no et les truismes ressassés...excuse-moi mélodie mais as-tu entrepris un voyage interplanétaire ou un record du monde en apnée car quand tu écris "l'abstention massive les arrange ", pour avoir vécu ces 40 dernières années sur la Terre ferme je connais des scrutins qui les arrangent encore plus...donc impasse pour impasse je préfère ne pas cautionner ce système là. Je ne ferais que peu de commentaires sur vos nalyses politiciennes vous serez gentils de ne pas trop m'affubler de qualificatifs quant à mes décisions...pour le reste je quitte déjà la campagne électoraliste et ne discute que des sujets Politiques...quant à relever quand j'écris que je pars au cinoch...no comment...
.
Ben, coté humour j'ai encore raté, caramba
Suis plus ta chouchoute ?
Mais ça me barbe quand même quand je rencontre un être intelligent, doué de raison et de sens politique prôner l'abstention : que les élections présidentielles soient un piège à con je suis d'ac, mais fais un effort au moins pour les législatives sinon jamais ça ne changera (cumul des mandats, faux choix umps, proportionnelle et plus tard démocratie directe : on doit la réclamer !)
T'es tj fâché ?

Bein disons qu'au dernier baromètre CSA au pifomètre t'as perdu 5 points...c'est vrai que tu es jeune ici (et ailleurs hé hé hé) mais c'est pour moi un sujet sensible car jamais tu n'as pu lire ce que je pensais vraiment de tes préférés EELV ou des autres partis (à l'exception du PS faut pas déconner quand même) car je ne veux plus perdre mon temps dans le débat électoral. J'ai même entamé une correspondance ave Bru alors que c'était la groupie number one de Bayrou (difficile d'être plus ouvert!). Je ne fais même aucun prosélytisme abstentionnistes, j'ai juste fait un choix et j'ai du mal à supporter qu'on le critique avec trop d'excès...je n'ai pas la prétention que ce soit LA solution, juste une impasse au bout de l'impasse...mes parents ont cru au socialisme en 1981, d'autres aux joies de l'alternance tellement bonne pour la démocratie, moi en 2005 que le peuple avait stopper le TCE...je ne m'interdis pas de voter au premier tour mais vous n'en seriez rien car ce sera certainement une erreur de plus, au second en aucun cas...fin de ma passionnante position...

et enfin vu la tête de ton avatar pffffffffft je sais pas si je vais pas changer d'amoureuse... en même temps pas trop le choix ici pffft

Bizz!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Juin 2011 - 19:54 par Invité

Mister Cyril a écrit:Bein ce que je n'aime pas ce sont les donneurs de leçon type super-no et les truismes ressassés...excuse-moi mélodie mais as-tu entrepris un voyage interplanétaire ou un record du monde en apnée car quand tu écris "l'abstention massive les arrange ", pour avoir vécu ces 40 dernières années sur la Terre ferme je connais des scrutins qui les arrangent encore plus...donc impasse pour impasse je préfère ne pas cautionner ce système là. Je ne ferais que peu de commentaires sur vos nalyses politiciennes vous serez gentils de ne pas trop m'affubler de qualificatifs quant à mes décisions...pour le reste je quitte déjà la campagne électoraliste et ne discute que des sujets Politiques...quant à relever quand j'écris que je pars au cinoch...no comment...
.
Ben, coté humour j'ai encore raté, caramba
Suis plus ta chouchoute ?
Mais ça me barbe quand même quand je rencontre un être intelligent, doué de raison et de sens politique prôner l'abstention : que les élections présidentielles soient un piège à con je suis d'ac, mais fais un effort au moins pour les législatives sinon jamais ça ne changera (cumul des mandats, faux choix umps, proportionnelle et plus tard démocratie directe : on doit la réclamer !)
T'es tj fâché ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 19:40 par brusyl

Ah la la ! Clichés quand vous nous tenez !!!

Cher Donald tu dois donc être le meilleur, mais ta situation ne rend compte en rien de ce qu'il se passe aujourd'hui ...

Accorde moi au moins le crédit de ne pas m'accuser de clichés : je connais parfaitement le mépris social à travers mon conjoint et je connais aussi tout aussi bien le processus de marginalisation à travers une de mes enfants.

Et tu sais pourtant que j'ai horreur de me mettre sur l'avant-scène.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 18:02 par Donald11

brusyl a écrit:Excusez-moi j'ai encore la prétention de croire (conditionnement de classe ?) qu'une personne ayant connu le chômage saura plus que quelqu'un né avec une cuillère d'argent dans la bouche ce qu'est le sentiment d'exclusion, de mépris, de marginalisation que peuvent éprouver ces gens
Bon d'accord, c'était il y a très longtemps, juste à la fin des trente glorieuses où tout le monde était aisé, travaillait dans la joie, la bonne humeur, l'amour et la propreté 45 h par semaine, j'ai été au chômedu, viré comme un malpropre par un merveilleux et gentil patron.
Sauf erreur ou omission, je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche, ni dans le derrière non plus.
Par contre, je n'ai pas du tout souvenir d'exclusion, de mépris et de marginalisation ... En gros, j'étais un chômeur heureux ! Et pourtant la situation financière n'était pas vraiment optimale, avec mes deux bambinos. Ben, j'ai même accepté un boulot moins intéressant, moins payé, moins propre que le précédent, en attendant une autre opportunité, celle qui m'a conduit dans les papattes d'une société du CACA40 sans que je sois obligé de demander quoi que ce soit.
Ah la la ! Clichés quand vous nous tenez !!!
Et tu sais pourtant que j'ai horreur de me mettre sur l'avant-scène.
Bises.

Au père François et à mon cousin, ce n'est pas une raison pour me ranger avec les opportunistes non plus !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 16:45 par Mister Cyril

Bein ce que je n'aime pas ce sont les donneurs de leçon type super-no et les truismes ressassés...excuse-moi mélodie mais as-tu entrepris un voyage interplanétaire ou un record du monde en apnée car quand tu écris "l'abstention massive les arrange ", pour avoir vécu ces 40 dernières années sur la Terre ferme je connais des scrutins qui les arrangent encore plus...donc impasse pour impasse je préfère ne pas cautionner ce système là. Je ne ferais que peu de commentaires sur vos nalyses politiciennes vous serez gentils de ne pas trop m'affubler de qualificatifs quant à mes décisions...pour le reste je quitte déjà la campagne électoraliste et ne discute que des sujets Politiques...quant à relever quand j'écris que je pars au cinoch...no comment...
.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 14:07 par Donald11

Excusez-moi les filles, mais le sujet c'est Lhomme providentiel. Si on accorde à EELV 5% des voix, que va devenir Lhomme providentiel dans 11 mois et au deuxième tour ?
D'autre part, si on commence déjà la campagne électorale sans connaître les candidats, on va rapidement avoir la tête farcie ... Et pendant 11 mois, ça va finir par me casser la tête et me les briser menues. Tandis qu'à la pêche.
Enfin, si nous n'avons aucun espoir de faire bouger les lignes avec l'UMPS en tête de tous les sondages, ben vaut mieux aller à la pêche les jours d'élections.
Enfin, si les élections ne sont pas la solution pour sortir de ce piège à cons, alors faut trouver d'autres voies.
Les fourches et les faux par exemple ...

Dans tous les cas, ça ne changera rien au sort des miséreux, chômeurs, petits retraités, auto-entrepreneurs, caissières d'hyper, hèrémastes et travailleurs immigrés. Par contre, ça travaille bien pour la marine ...
Bises croassantes ... d'un encore beau !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 13:24 par brusyl

moi non plus je ne comprends pas pourquoi vous, Mister et Donald, estimez que cet article se vautre dans la fange pré electorale.
Ce ne sont pas des attaques ad hominem, ce sont des analyses de l'origine et de l'environnement des candidats d'EELV. Dis moi d'où tu viens, à qui tu parles je te dirai qui tu es. Excusez-moi j'ai encore la prétention de croire (conditionnement de classe ?) qu'une personne ayant connu le chômage saura plus que quelqu'un né avec une cuillère d'argent dans la bouche ce qu'est le sentiment d'exclusion, de mépris, de marginalisation que peuvent éprouver ces gens

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Juin 2011 - 13:15 par Invité

Donald11 a écrit:Poussinet, je suis d'accord avec toi. On en a pour 11 mois de vacuité abyssale, même très sale ...
Et pendant ce temps, Fukushima crache son venin sur les terriens, Kadaff est toujours là, les Palestiniens sont sans terre, Monsanto vit toujours aussi bien, et on ne parle plus du tout des désordres africains. Je pense que pour ce dernier point, c'est que tous les problèmes sont résolus, du maghreb à l'extrème sud de l'Afrique. Sans compter la dette abyssale des USA qui semble avoir disparu comme par enchantement.
Dans le mur en klaxonnant ...
Salut Duck !
Si tu fais référence aux mass merdias je suis entièrement d'accord avec toi. Ceci dit ce qui nous occupe sur ce forum c'est comment sortir de l'oligarchie qui ne règle aucun problème que tu évoques, bien au contraire ? Que cela t'enquiquine j'en suis navrée. Je n'ai pas la solution miracle, je constate que le peuple français continue à dormir et n'est pas prêt à se bouger le c... pour que cela change. Alors quoi faire ? Aller au cinoch comme mister ? pour fuire la réalité désespérente et rêver sa vie au lieu de vivre ses rêves ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 13 Juin 2011 - 13:09 par Invité

Mister Cyril a écrit:

...décidément quand on parle élection on ne parle plus politique...bisous je vais me taper un cinoch avec boubou!
Si j'ai bien compris tu défends l'abstention comme moyen efficace de faire de la politique et de faire pression sur nos politicards professionnels en leur signifiant ton refus franc et massif de participer à leur guignolade ?
Imaginons que l'abstention atteigne un score de 80% : en quoi l'umps qui amasseront la majeure partie des voix exprimées (car les notables et copains-coquins voteront pour eux en masse) cesseront leur politique mortifère ? Que feront-ils ? comme d'hab ils péroreront sur le manque de citoyenneté des abstentionnistes et continueront de plus belle leurs petites affaires... Alors ta position n'est qu'une impasse qui ne débouchera strictement sur rien !
Le meilleur moyen me semble de voter en masse pour les petits partis selon ses affinités pour faire pression sur les "gros" afin d'obtenir une VIe République à la proportionnelle et parlementaire avec non cumul de mandats et leur limitation dans le temps : ce sera déjà un sacré progrès ! Puis on pourra avancer vers une démocratie directe, réclamer des class actions, des referendum d'initiative populaire etc... . Mais faut un début à tout car on revient de loin ! Pour l'instant nous sommes en oligarchie et l'abstention massive les arrange !, Comprends-tu bourrique ?(c'est dit tendrement )

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 13:04 par Donald11

Poussinet, je suis d'accord avec toi. On en a pour 11 mois de vacuité abyssale, même très sale ...
Et pendant ce temps, Fukushima crache son venin sur les terriens, Kadaff est toujours là, les Palestiniens sont sans terre, Monsanto vit toujours aussi bien, et on ne parle plus du tout des désordres africains. Je pense que pour ce dernier point, c'est que tous les problèmes sont résolus, du maghreb à l'extrème sud de l'Afrique. Sans compter la dette abyssale des USA qui semble avoir disparu comme par enchantement.
Dans le mur en klaxonnant ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 13 Juin 2011 - 12:52 par Mister Cyril

Exactement le genre d'élucubrations onanistes que l'on va se taper pendant 12 mois...en intro une phrase culpabilisatrice à la con...

"les abstentionnistes ont tout simplement obtenu… une victoire de la droite libérale, ce qui est effectivement un résultat glorieux qui va régler tous les problèmes."...moua moua mais ça fait 30 ans qu'on me sort cet argument du bout des doigts pour faire barrage à la droite et à l'extrême droite gna gna gna...quand je m'abstiens tacheron je ne vote pour personne...

et une conclusion à la mort-moi-les c... "Face au millionnaire Hulot, et à la retraitée de la fonction publique Joly, vous pouvez en plus donner du travail à un chômeur, puisque c’est la situation actuelle de Stéphane Lhomme…" où notre saint analyste nous montre la Voie (et c'est moi le stalinien qui ne c'est jamais permis de donner une consigne de vote....quelle prétention!!!)...pour mieux nous expliquer dans 6 mois que finalement non, bof...

et au milieu 30 lignes d'une vacuité abyssale...décidemment quand on parle élection on ne parle plus politique...bisous je vais me taper un cinoch avec boubou!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 12 Juin 2011 - 22:57 par Invité

@brusyl
J'ai lu cette article (super no ?) et écouté les deux débats des primaires EELV. Pour Lhomme, mis à part son engagement sincère contre le nucléaire et ses convictions écologistes il est un peu court sur les autres questions pour faire président et je ne pense pas qu'il convainque un public élargi en dehors du cercle des militants (12000 adhérants et 10 000 coopérateurs à ce jour ce qui est peu vu l'enjeu électoral). Eva Joly est bcp plus convaincante et très radicale, citant des chiffres, des faits précis, très engagée contre la finance mortifère. Hulot a l'avantage d'être très médiatique, de parler clair et de convaincre les non inititiés. Le mieux c'est qu'ils fassent tous équipe, mais bon la présidentielle exige un seul candidat. Alors qui pour porter nos convictions lors de la campagne et convaincre le plus grand nombre ? J'avoue que mon coeur balance. Autant Hulot n'est pas ma tasse de thé (vu son passé), autant il sera certainement plus médiatique dans la campagne qui s'annonce et peut faire la différence. Mais je ne serais convaincue que s'il se range pour un projet pour la VIe république avec la fin des présidentielles et pour un régime parlementaire. Marre des egos qui se prennent pour les sauveurs suprêmes : la démocratie est un combat collectif, et la décroissance une évidence.
Pour écouter le débat des primaires EELV et se faire une opinion perso (car les merdias ne transmettent que ce qui les arrange) =>clique
bises décroissantes

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum