cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Violence policière contre les Indignés de Marseille…

Aller en bas

11122011

Message 

Violence policière contre les Indignés de Marseille… Empty Violence policière contre les Indignés de Marseille…




Dimanche 11 décembre 2011
Violence policière contre les Indignés de Marseille…
Après une marche ayant conduit environ 200 personnes de l’Hôtel de Ville au Cours Julien et une rapide Assemblée Populaire, le campement s’est installé sous l’oeil vigilant de nombreux CRS.
Vers 18 heures, une batucada est arrivée dans le « bassin » : ambiance festive, beaucoup de badauds attirés par la musique autour du campement…
Vers 21 heures une vingtaine de camions de CRS est arrivé sur place. Après avoir ordonné aux indignés de quitter les lieux ils se sont apprêtés à charger. Les indignés ont formé une tortue afin de résister de manière pacifique, ils ont été évacués un par un de la fontaine.

Les indignés sortis du « bassin » par les forces de l’ordre sont restés à une centaine sur le cours Julien. La situation s’est alors momentanement inversée: les indignés ont encerclée la police en chantant.
Une fois les indignés délogés du bassin, comme pour « finir leur mission », les CRS jettent les affaires du camp dans une benne à ordure et empêchent les indignés de les récupérer : adieu banderolles, pancartes, ustensiles de cuisine, nourriture, couvertures etc.

Vers 23h30 les CRS sont revenus à la charge et ont utilisé les gaz lacrymogènes repoussant les indigné(e)s hors du cours Julien et bloquant toutes les rues adjacentes.
Un homme est resté inconscient à terre et une jeune femme a été gazée dans la bouche.
Malgré ces actes regrettables, nos compagnons résistent toujours pacifiquement.

http://thalasolidaire.over-blog.com/article-violence-policiere-contre-les-indignes-de-marseille-les-indignes-de-boston-usa-expulses-de-leur-c-92027536.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À Marseille, cours Julien, des citoyens indignés par une charge de CRS
11 Décembre 2011 Par Philippe LEGER



Samedi 10 décembre en début de soirée, cours Julien à Marseille, environ cinquante indignés s'attardent au bord des bassins, à sec. Leur intention n'est manifestement pas de camper, seulement de continuer à discuter... Le rassemblement, débuté vers midi, est autorisé par la préfecture.

Vers 21 heures, à la demande de la police, les indignés vident les lieux sans opposer de résistance.

Vers 23 heures, pas moins de quinze CRS chargent en faisant usage de matraques et gaz lacrymogène contre des riverains, des consommateurs des cafés et restaurants qui fument leur cigarette tout en discutant, et contre des curieux. Tout un petit monde intrigué par la présence d'un monôme de dix véhicules de la police nationale, stationnant sur la place (cinq dans une rue adjacente), par la présence inaccoutumée de cinq policiers municipaux, surtout à une heure tardive ! et, bien entendu, par ces policiers "parisiens" en tenue de Robocop !
À 23h 45, tout est fini. CRS et policiers marseillais se retirent, dans l'incompréhension et l'indignation générale.

http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-leger/111211/marseille-cours-julien-des-citoyens-indignes-par-une-charge-de-crs
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Violence policière contre les Indignés de Marseille… :: Commentaires

brusyl

Message Dim 11 Déc 2011 - 22:33 par brusyl

vouais, dix (ou 20 selon l'article) cars de polices contre 50 (ou 200 selon l'article) péquins qui voulaient bien pacifiquement discuter sur la façon de refaire le monde sur une place de Marseille, je n'appelle plus cela un "rapport" de force mais une "démonstration" de force !

Revenir en haut Aller en bas

Mister Cyril

Message Dim 11 Déc 2011 - 20:41 par Mister Cyril

Plutôt classique, il est clair que les autorités, vu que la sauce ne prend pas vraiment et à l'approche de Noël joue la manière plus forte, ici comme ailleurs; c'est là où le nombre et la dynamique sont importants pour tenir les milices à bonne distance...un rapport de force quoi!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum