cybermaquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le coin musique

5 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Dim 1 Fév 2009 - 10:26

country, puis-je te demander un service ?
aurais-tu dans ta discothèque "john lee hooker" de Johnny Rivers ? Mais attention celui enregistré au whisky à go go !
Je le cherche désespérement sur Internet : je l'ai trouvé....mais vérolé : il m'a fait choper un foutu worm....
Si tu l'as, tu peux me l'envoyer sur Free ?

Un grand grand merci d'avance
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Sam 31 Jan 2009 - 21:18

still&young je savais, pas Richard Furay....
Ps : entre CSN&Y, il y a encore pas mal à poster ici !
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Sam 31 Jan 2009 - 18:06

Whaouuu le Buffalo Springfield ... un des premiers groupes de country rock west coast... J'ai ressorti le vieux vinyl pour l'occasion, y'avait dans ce groupe les petits Stephen Stills et Neil Young (plus tard CSN&Y et Manassas) pis aussi le p'tit Richie Furay, qui allait fonder le mythique Poco vers 1970 et des...
Merci Bru pour ces quarante ans de moins en une soirée...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Sam 31 Jan 2009 - 17:13

For What It's Worth

Buffalo Springfield (1967)

En l’honneur des manifestations de jeudi ! (chanson écrite après la honteuse répression des émeutes de sunset strip)
une de mes sansons préférées de la musique californienne
Pour ne pas encore me faire crier dessus par le mister et le duck
j'ai pris la peine de traduire (rapidos) ce truc


https://www.dailymotion.com/video/x2hh8_buffalo-springfield-for-what-its-wo_music

There's somethin' happenin' here.
Quelque chose se passe ici
What it is ain't exactly clear.
Qui n’est pas vraiment clair
There's a man with a gun over there
Il y a un homme par là , avec un pistolet
A-tellin' me I've got to beware.
Qui me dit que je dois me méfier
I think it's time we stop.
Je pense qu’il est temps d’arrêter
Children, what's that sound?
Les enfants ; quel est ce son ?
Everybody look what's goin' down.
Tout le monde se demande ce qui se passe
There's battle lines bein' drawn.
Un ligne de front est en train de se dessiner
Nobody's right if everybody's wrong.
Personne n’a raison si tout le monde a tort
Young people speakin' their minds
Les jeunes disent ce qu’ils en pensent
A-gettin' so much resistance from behind.
Exprimant toute cette résistance
I think it's time we stop.
Je pense qu’il est temps d’arrêter
Hey, what's that sound?
Eh, d’où vient ce bruit ?
Everybody look what's goin' down.
Tout le monde se demande ce qui se passe
What a field day for the heat.
Tout le monde s’en donne à cœur joie sous la chaleur
A thousand people in the street
Des milliers de gens dans la rue
Singin' songs and a-carryin' signs
Qui chantent et portent des pancartes
Mostly sayin' hooray for our side
Et clament leur protestation ( ?)
.
It's time we stop.
Il est temps d’arrêter
Hey, what's that sound?
Eh, d’où vient ce bruit ?
Everybody look what's goin' down.
Tout le monde se demande ce qui se passe
Paranoia strikes deep.
La paranoïa frappe dur
Into your life it will creep
Et se glisse dans nos vie.
It starts when you're always afraid.
Cela commence par la peur
Step out of line, the men come and take you away.
Franchissez la ligne, on vient et on vous amène
You better stop
Vous feriez mieux d’arrêter.
Hey, what's that sound?
Eh, d’où vient ce bruit ?
Everybody look what's goin'
Tout le monde se demande ce qui se passe…
You better stop.
Hey, what's that sound?
Everybody look what's goin'..
You better stop.
Now, what's that sound?
Everybody look what's goin'..
You better stop.
Children, what's that sound?
Everybody look what's goin'..
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Ven 30 Jan 2009 - 18:25

Lonesome fugitive"
(avec le rythme mais sans les rimes, faut te laisser un peu de taff)

merle haggard

Down every road there's always one more city
Au bout d’la route, on trouve toujours une ville
I'm on the run, the highway is my home
J’suis en fuite (un fuyard), la route est ma maison
I raised a lot of cane back in my younger days
J’ai fait beaucoup de conneries dans ma jeunesse
While Mama used to pray my crops would fail
Ma mère priait qu’elles ne me rattrapent pas
I'm a hunted fugitive with just two ways:
Fugitif, recherché (j’ai que deux solutions) je n’ai pas d’aut’ choix
Outrun the law or spend my life in jail
Que fuir la loi ou finir ma vie en prison (cage)
I'd like to settle down but they won't let me
Je voudrais bien me poser mais ils me laisseront pas faire
A fugitive must be a rolling stone
Un fugitif doit être comme pierre qui roule
Down every road there's always one more city
I'm on the run, the highway is my home

I'm lonely but I can't afford the luxury
Je suis seul et je ne peux pas m’ payer le luxe
Of having one I love to come along
D’avoir quelqu’un que j’aime à mes côtés
She'd only slow me down and they'd catch up with me
Elle m'frait poser le pied et s’ ferait choper (prendre, piquer) avec moi
For he who travels fastest goes alone
Car qui veut partir vite doit aller seul

I'd like to settle down but they won't let me
A fugitive must be a rolling stone
Down every road there's always one more city
I'm on the run, the highway is my home

I'm on the run, the highway is my home
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Ven 23 Jan 2009 - 20:46

Sr le thème récurrent de la pluie et de la météo dans les chansons de John Fogerty il y a aussi "Bad moon rising"

I hear hurricanes a blowing.
...
I fear rivers overflowing.
...
Looks like we're in for nasty weather

Pour Who'll stop the rain, si le thème "Vietnam" peut se raccorder à l'image de la pluie et de la brume (arrosage de défolients), la deuxième couplet est pas évident à raccorder uniquement au thème de la politique mensongère, à part la clé "I went down Virginia" (Washington). Le troisième sur Woodstock (ou les festivals rock divers) est évident.

Bon, maintenant que je sais à quel thème raccorder chaque couplet, le plus dur reste à faire...

Mercy ma brusyl
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Who'll Stop the Rain"

Message par brusyl Ven 23 Jan 2009 - 17:40

C'est bien une "protest song"
Composed By
John Fogerty



Song Review by Richie Unterberger
While Creedence Clearwater Revival is justly hailed as the ultimate roots rock band, and many of their songs were celebrations of Americana or all-out fun rock'n'rollers, they also made their share of thoughtful, serious songs that reflected social concerns of their era. "Who'll Stop the Rain" is unquestionably one of the best of these. It was, too, a pretty big hit, as part of a double-A-sided single with "Travelin' Band," though the fun-loving "Travelin' Band" was the more popular. "Travelin' Band" was also explicitly derivative of 1950s rock'n'roll, which "Who'll Stop the Rain" certainly wasn't, its melancholy melody and acoustic textures owing more to folk-rock. In the manner of many folk-rock songs, it starts with a ringing acoustic guitar riff, though the backing throughout is more in the manner of a road-tested roots rock band than that heard on more standard folk-rock recordings. "Who'll Stop the Rain" has sometimes been interpreted as a veiled protest against the Vietnam War, which in 1970 seemed like an endless quagmire of disaster. That it could be, with its fatalistic but slightly angry mood, and images (particularly in the title-chorus) of a rain that seems impossible to stop. But really, the words could be more universal in their images of mysteries and troubles that seem impossible to solve. This could be stretching it, but maybe the final verse, with its references to music, large crowds, rain, and crowds trying to keep warm, could be about the Woodstock Festival. It's sometimes forgotten because they didn't make the film or the original soundtrack, but Creedence did play there. The striking line about five-year plans and new deals wrapped in golden chains indicates a cynicism about political plans and promises in general. So it's an intriguing lyric, but to focus on that might be underselling the song's considerable musical charms. It has one of John Fogerty's most gentle melodies, yet a singable and memorable one that he invests with passion (particularly in the latter part of the verses), and one with yet another rousing, hooky, almost spiritual harmonized chorus. It's also sprinkled with nice touches like a moody chord progression in the instrumental break that appears nowhere else in the song; the way the harmonized chorus briefly becomes a cappella the last time it's sung; and the half-minute fadeout, reinforcing the central motif of a rain that goes on and on and on.

http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=33:dxfwxclsldte (excellent site pour expliciter certaines chansons obscures et en découvrir d'autres : énormément de références !)


autres infos :
For his part, when asked by Rolling Stone about the meaning of the song's lyrics, John Fogerty was quoted as saying,
“ Certainly, I was talking about Washington when I wrote the song, but I remember bringing the master version of the song home and playing it. My son Josh was four years old at the time, and after he heard it, he said, 'Daddy stop the rain.' And my wife and I looked at each other and said, 'Well, not quite." ”
In 2007 during a concert he said the following about the song:
“ Well this next song has a bit of a fable surrounding it. A lot of folks seem to think I sang this song at Woodstock way back when. No. I was at Woodstock 1969… I think. It was a nice event. I’m a California kid. I went up there and saw a whole bunch of really nice young people. Hairy. Colorful. It started to rain, and got really muddy, and then (yelling) half a million people took their clothes off!!! (Normal voice again) Boomer generation making it’s presence known I guess. Anyway then I went home and wrote this song. ”

chanson à mettre en relation avec "have you ever seen the rain"
Images of water were a common recurring theme in John Fogerty's songwriting, which held a variety of symbolic meanings, and he often returned to the notion of rain as a portent of troubling events to come.
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Ven 23 Jan 2009 - 11:58

Pour la vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=XaI5IRuS2aE

j'ai une petite préférence pour l'interprétation du fiston
http://fr.youtube.com/watch?v=pqZ3oNsMVr0&feature=related

et enfin chantée par le boss
http://fr.youtube.com/watch?v=1yuc4BI5NWU
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Woody Guthrie au Capitole

Message par country skinner Ven 23 Jan 2009 - 11:12

Par Laurent Lévy, 20 janvier

http://lmsi.net/spip.php?article849

Je ne suis pas vraiment un obamamaniaque. Mais comme beaucoup, je n’ai pu m’empêcher de souhaiter son élection. Et les larmes de joie de Jesse Jackson au soir de sa victoire ont mécaniquement provoqué les miennes. Après tout, nous n’avions pas grand chose à perdre ; on peut donc n’en attendre rien : dans le pire des cas, cela n’amènera aucune déception ; dans le meilleur des cas, cela peut amener quelques bonnes surprises. Fussent-elles symboliques. Les communistes américains, les plus larges secteurs de la gauche, ont sans compter mené campagne pour Obama. Ça ne représente sans doute pas grand monde. Il ne s’agissait pas seulement pour eux de mettre fin à l’ère Bush ; ils vantaient une certaine politisation de masse, qui caractérisait la campagne ; ils cherchaient à faire avancer certaines orientations ; ils savaient, et ils savent, qu’aucun changement de fond n’interviendra sans d’intenses combats tant politiques de sociaux. L’avenir dira le reste. Mais aujourd’hui, l’heure est à la chanson. Lors des festivités de l’investiture, parmi de nombreux autres artistes, on trouvait au programme Bruce Springsteen pour chanter « This Land Is Your Land », de Woody Guthrie.
ArticleWoody Guthrie est une véritable icône de la gauche radicale américaine. De la « vieille gauche » comme de la « nouvelle gauche ».

Né en 1912, il a vécu, partagé et chanté tous les drames et tous les espoirs, les joies, les douleurs et les luttes de l’Amérique du travail, de la grande crise au New-Deal, de la guerre mondiale à la guerre froide. Sur sa guitare, il avait écrit :

« Cette machine tue les fascistes ».

Incapable de mener une vie stable, il fut tour à tour et tout à la fois chanteur, « hobo », c’est à dire vagabond des trains, homme de radio, journaliste, peintre en lettres, romancier, syndicaliste, pornographe, agitateur, ivrogne, blasphémateur, guitariste, philosophe, graphiste, animateur, orateur, chroniqueur, conteur, clown, coureur de filles, mémorialiste, poète, militant, caricaturiste, éditorialiste, écornifleur, révolutionnaire, athée, chrétien, juif, menteur, joueur, voleur, saint, prodigue, internationaliste, étasunien, citoyen du Monde et du Texas, et de la Californie, et de New-York, sensible, révolté, clochard, vedette, étoile filante, enfant, vieillard, amoureux plus ou moins infidèle, auteur de centaines de chansons, parfois chantées une seule fois, sur un piquet de grève, dans une salle de concert, sur un chantier, au fond d’un bistrot mal famé ou devant ses enfants, de centaines de poèmes, de centaines d’articles, en particulier dans le quotidien communiste « Daily Worker », de milliers de pages perdues au fil de ses errances, laissées ici sur la table d’une inconnue, là sur celle d’un ami ou d’un hôte de rencontre, pour peu qu’il ait trouvé une machine à écrire à portée de sa main, homme brisé et homme vivant, tellement vivant, jusqu’à sa mort en 1965, après dix années d’enfermement du fait d’une maladie génétique, provoquant la dégénérescence de son système nerveux, la chorée de Huntington.

Les dernières années, il ne pouvait ni contrôler ses gestes, ni parler distinctement. Il communiquait en montrant des cartons où étaient écrits les mots « oui » et « non ». Il n’avait rien perdu ni de son optimisme, ni de son idéal, ni de sa lucidité.

Lors des visites de ses amis dans la clinique psychiatrique où il mourait à petit feu, au cours de ces terribles années 50, en pleine chasse aux sorcières, il s’exclamait :

« Cet endroit est merveilleux ! C’est l’endroit le plus libre d’Amérique ! Ici, je peux crier "Je suis communiste !" sans que personne n’y trouve rien à redire… »

Guthrie a vécu la vie et chanté l’épopée des « Oakies », ces réfugiés chassés de l’Oklahoma par les vents de poussière, par les spéculateurs fonciers, et par la crise des années trente, immortalisés par ailleurs par les photographies de Dorothea Lange et par le grand roman de John Steinbeck, Les raisins de la colère. Le cycle de chansons qu’il leur a consacré a fait l’objet de son premier disque commercial, en 1940, « Dust Bowls Ballads » ; aux chansons qu’il avait composées au cours des années précédentes, il en ajouta une, consacrée au héros de Steinbeck, Tom Joad, qui venait d’être incarné à l’écran par Henry Fonda. Steinbeck, qu’il avait rencontré deux ou trois ans plus tôt et qui était son ami, devait déclarer :

« J’ai mis trois ans à écrire ces six cent pages, et cet enfant de salaud en dit autant en dix-sept couplets ! ».

Encore ignorait-il que Woody avait écrit cette chanson en une nuit.

C’est à cette époque qu’il rencontre Pete Seeger, de six ans son cadet, jeune militant communiste issue de la vieille aristocratie « WASP » de la Nouvelle-Angleterre, passionné de chanson populaire, et qui s’essayait au banjo. Avec Lee Hayes, syndicaliste mal dégrossi de l’Arkansas, familier de la musique des évangélistes du Sud profond, et Millard Lampbell, jeune romancier un peu dandy, ils fondent les Almanac Singers, groupe séminal de la nouvelle chanson politique américaine, avec lequel il enregistrera plus tard quantité de chansons : chansons syndicalistes, populaires, antifascistes, et le répertoire des combattants américains en Espagne de la Brigade Lincoln.

L’administration Roosevelt cherchant un musicien pour les besoins d’un film sur les grands travaux engagés côte ouest, en Oregon et dans le Washington sur le fleuve Columbia, il est recruté ; mais son dossier du FBI n’autorise pas à lui donner un emploi ferme ; et en l’absence d’une ligne budgétaire pour un guitariste, il sera réputé aide-cameraman. Il passera là un mois au cours duquel il écrira trente chansons, dont plus d’un chef d’œuvre, sur les grands barrages, la vie des ouvriers et des petites gens, sur l’industrialisation de la région, sur l’avenir qu’il imagine, sur les luttes, aussi, sur les difficultés quotidiennes et les espoirs des paysans, des réfugiés, des déclassés. Et contre Hitler. Ce sera la matière de son second album.

Cet infatigable antifasciste veut apporter son concours à l’effort de guerre sans porter les armes. Il commence par chanter et enregistrer des chansons en faveur de l’entrée des USA en guerre, avec les Almanac Singers (que l’invasion de l’URSS par Hitler fait rompre avec le pacifisme auquel ils se tenaient jusque là) et d’autres groupes. Puis il s’engage dans la marine marchande pour la durée du conflit, et embarque avec sa guitare en bandoulière en compagnie de son ami Cisco Houston, lui aussi chanteur et guitariste. Mais il n’acceptera de chanter pour ses compagnons de voyage qu’à la condition d’en finir avec la ségrégation à bord : contre tous les règlements, un concert sera improvisé au milieu de l’Atlantique devant un auditoire mixte.

De retour au pays, il enregistre dans les studios de la compagnie Folkways dirigée par son ami Moses Asch des centaines de titres, qu’il s’agisse de ses propres compositions ou du répertoire traditionnel, seul ou avec Cisco Houston, ainsi, bien souvent, qu’avec les grands bluesmen noirs Sonny Terry et Huddie Ledbetter, dit Lead Belly.

La maladie, héritée de sa mère, le rattrape bientôt. On en avait confondu avant-guerre les premiers symptômes avec ceux de son alcoolisme croissant ; de toutes façons, n’est-ce pas, Woody a toujours été un peu spécial… Il est en outre frappé par divers drames, comme la mort accidentelle de sa fille, dans un incendie répétant celui où sa propre grande sœur avait trouvé la mort, dans son enfance. Il s’isole de plus en plus, entre deux mariages, deux divorces, quelques voyages d’un bout à l’autre des États-Unis, à pied, en train, en voiture et même (une fois !) en avion. Il écrit avec frénésie, et boit tout autant, manque plusieurs fois de mourir, jusqu’à ce qu’un médecin diagnostique sérieusement sa maladie – que l’on ne sait aujourd’hui toujours pas soigner, et dont le pronostic est toujours fatal. La période créatrice de sa vie aura duré moins de quinze ans. Il aura enregistré moins de dix ans. Il a moins de quarante cinq ans quand il entre pour ne presque plus en sortir dans son hôpital de New-York.

Pour plusieurs générations de chanteurs engagés des États-Unis, Guthrie fait figure de père tutélaire, de héros, de grand ancêtre, de modèle, d’idole, de référence. Il est avec Pete Seeger une des pierres de touche de la renaissance du « folk » et de la « protest song » au cours des années 60. Le jeune Dylan connaissait par cœur des dizaines de ses chansons, et eut pour premier objectif, en arrivant à New-York, d’aller le voir à l’hôpital – et de lui en chanter quelques unes. Son premier disque inclut une « Song To Woody », écrite sur la musique de « 1913 Massacre », une ballade consacrée à l’un des grands drames de l’histoire ouvrière américaine, parmi les mineurs de cuivre du Michigan. Chaque année, un festival Guthrie est organisé aux États-Unis, où se produisent de jeunes artistes qui perpétuent son héritage.

Il serait difficile d’établir la liste des meilleures chansons qui restent de Woody Guthrie : on en oublierait forcément. Outre les cycles déjà évoqués, un cycle complet sur Sacco et Vanzetti, deux autres de chansons pour enfants, berceuses ou chansons pour jouer qu’on utilise encore dans les jardins d’enfants des USA, sans toujours en connaître l’auteur, d’extraordinaires ballades sur divers épisodes du mouvement ouvrier, comme le massacre de Ludlow – que relate Howard Zinn, dans son Histoire populaire des États-Unis – ou sur Pretty-Boy Floyd, genre de Robin des Bois moderne dans l’Oklahoma des années 20-30. La dernière, de ses meilleures chansons, « Deportee », raconte le sort fait aux immigrés mexicains venus mourir en anonymes au « pays de la liberté » pour nourrir leurs familles.

Mais la plus célèbre, assurément, est celle que Bruce Springsteen, qui fait depuis quelques années retour sur ce patrimoine, aura chanté pour l’investiture de Barak Obama :

« This Land Is Your Land ».

Apprenant en 1965 la mort de Guthrie, la grande chanteuse noire Odetta, qui fut l’une des pionnières de la renaissance Folk dès la fin des années 50, avait dit de cette chanson qu’elle mériterait de devenir l’hymne national des États-Unis. Elle-même, qui devait chanter lors des cérémonies d’investiture, ne l’aura pas pu, ni pu entendre Springsteen : elle est décédée en décembre dernier.

À première vue, « This Land Is Your Land » n’a rien d’une chanson révolutionnaire. C’est un chant d’amour de Guthrie pour son pays. Parmi les millions d’américains qui la connaissent, et la chantent à la veillée, seule une minorité doit se douter qu’elle fut écrite par un « rouge ». Mais pour Guthrie, il s’agissait de détrôner la chanson « God Bless America », « Que Dieu bénisse l’Amérique ». L’Amérique, pensait-il, ne mérite d’être aimée que si elle est faite pour le peuple, pour nous. Il écrivit donc une succession de couplets décrivant les beautés du paysage de son pays, qui l’avaient émerveillé lors de ses années d’errance, en subvertissant le refrain en

« God Bless America – for me ! »

« Pour moi ! » Puis il remplaça ce refrain par un autre, de son cru, et mieux adapté à son propos :

« This land was made for you and me… »

« Ce pays est fait pour vous et moi… »

Il existe plusieurs versions de cette chanson, Guthrie ayant écrit, au hasard des ans, toutes sortes de couplets complémentaires, dont certains sont explicitement politiques, dénonçant banquiers et patrons et chantant la gloire des travailleurs. Certes, comme dans l’enregistrement qu’il en a donné, Springsteen n’aura chanté que la version standard, plus sage, celle qui est entrée dans le folklore, dans la culture du peuple. Mais quand même : Guthrie au Capitole, ça fait plaisir !

« Ce pays est votre pays

Et ce pays est le mien...

Ce pays est fait pour vous et moi. »
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Mer 21 Jan 2009 - 10:43

Grand corps malade "je viens de là"
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty What's going on

Message par brusyl Jeu 1 Jan 2009 - 20:13

allez un peu de groove pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes ! (cela fait tellement de bien !)

What’s going on
marvin gaye
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6035108773886420413&ei=4ALlSP_ZCYKg2gLh_aGqCw&q=what%27s+going+on+marvin+gaye&vt=lf&hl=fr


Mother, mother
There's too many of you crying
Brother, brother, brother
There's far too many of you dying
You know we've got to find a way
To bring some lovin' here today - Ya

Father, father
We don't need to escalate
You see, war is not the answer
For only love can conquer hate
You know we've got to find a way
To bring some lovin' here today

Picket lines and picket signs
Don't punish me with brutality
Talk to me, so you can see
Oh, what's going on
What's going on
Ya, what's going on
Ah, what's going on

In the mean time
Right on, baby
Right on
Right on

Father, father, everybody thinks we're wrong
Oh, but who are they to judge us
Simply because our hair is long
Oh, you know we've got to find a way
To bring some understanding here today
Oh

Picket lines and picket signs
Don't punish me with brutality
Talk to me
So you can see
What's going on
Ya, what's going on
Tell me what's going on
I'll tell you what's going on - Uh
Right on baby
Right on baby
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Jeu 1 Jan 2009 - 19:45

à daniel (message 12:30)
J'ai trouvé la video de Tom Waits "I don't wanna grow up"
http://video.google.fr/videoplaydocid=5738201419346044694&ei=Dw5dSc_zEIHaiAKxv7XSDA&q=tom+waits&hl=fr
Je ne connaissais pas bien,mais dis-donc il a l'air un peu abîmé le mec !
En tous cas merci de me l'avoir fait découvrir !
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 13:58

des valeurs morales

Parlons alors de valeurs et non de morale (code normatif comportemental, loi intérioriséee). Mais le glissement de sens de "valeur" à "morale" n'est pas insignifiant...

Au delà de cette distinction sémantique, les valeurs, comme les slogans ou les devises, relèvent de l'idéologie, et méritent questionnement : Qui les pose ? pourquoi ? Que traduisent-elles de la réalité économique (partage de la valeur produite) ?
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Mer 31 Déc 2008 - 13:42

fais pas le "neu-neu" ....
je récapépète ma question : comment justifier une politique sociale sinon sur des valeurs morales (égalité, justice, humanisme, charité ?)
Le tout est de s'entendre sur ce que l'on désigne par "morale"
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 13:40

et comment faire du "social" sans une certaine "morale" ?

En faisant du social, et en ne faisant pas la morale...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 13:38

"moralement" républicain et "socialement" démocrate

Pour autant que j'aie pu lire sur le sujet, viscéralement républicain, mais avec une indignation morale complaisante qui s'arrête à la dénonciation des effets sans oser aller jusqu'à l'analyse des causes... Un social traître comme dirait le mister Cyril, ou un vertueux conservateur indigné...

Il va de soi que l'on parle ici de morale, jamais d'argent...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Mer 31 Déc 2008 - 13:37

et comment faire du "social" sans une certaine "morale" ?
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 13:34

Surtout morale...

Il nous faut des directeurs de conscience, des pasteurs à nous autres pauvres brebis perdues...

Toutes les révolutions "morales" ont été par essence réactionnaires

Ni dieu ni maitre, nom de rien...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Mer 31 Déc 2008 - 13:31

donc "moralement" républicain et "socialement" démocrate.....
C'est le grand problème de la gauche, tant aux US qu'en France de n'avoir pas compris que les populations recherchent une société morale et sociale
Put... j'vais m'faire tuer !
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 13:31

Le Tom par contre

Très "nihilisme punk no future" Tom Waits, au vu de ce texte (je connais pas bien en fait)
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 13:27

pourquoi l'as-tu listé dans tes chanteurs de "protest songs"

Pas en tant que protest singer comme un Dylan, mais par rapport à certaines chansons comme "Where's All the Freedom", "Rebuild America First", "That’s the News", ou des textes sur la misère salariale comme "Working man blues" mais sans vraiment tirer les conclusions politiques de son exaspération. En gros Merle était anti protest (Okie from Muskogee) pendant la guerre du Vietnam, et anti Bush pendant la guerre d'Irak, mais sans vraiment remettre en question son positionnement conservateur. Exemple :

Suddenly the cost of war is out of sight
Lost a lot of heroes in the fight
Politicians do all the talking
Soldiers pay the dues
Suddenly the war is over, that’s the news

Ah cette putain de réalité ambivalente qui fait toujours autant chier les métaphysiciens...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 13:15

We love the governor....Booh Booh Booh

A ce que j'avais lu à l'époque, les Boooh étaient une initiative des choristes (noires) du studio d'enregistrement... et les Lynyrds Skynnyrds ont trouvé que ça sonnait musicalement bien et l'ont gardé tel quel

Dans le nord des states, le rock est subversif. Dans le sud, il est "conservateur" - le tout toujours sur 3 accords...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par brusyl Mer 31 Déc 2008 - 13:15

Pour Merle Haggard, au premier degré sans hésitation


Ben alors, pourquoi l'as-tu listé dans tes chanteurs de "protest songs" ?
brusyl
brusyl
Admin

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par lahalle Mer 31 Déc 2008 - 12:39

Les ricains sont assez zarbis dans leurs approches lyriques... Remember.. l'éternelle polémique sur "Sweet home Alabama"... "We love the governor....Booh Booh Booh..." C'est pas facile d'assumer son état de cul-terreux...Mais sur Haggard pas de doute, à droite toute... Le Tom par contre...

When i’m lyin’ in my bed at night
I don’t wanna grow up
Nothin’ever seems to turn out right
I don’t wanna grow up
How do you move in a world of fog
Always changing things
Makes me wish that i could be a dog


When i see the price that you pay
I don’t wanna grow up
I don’t ever wanna be that way
I don’t wanna grow up
Seems like folks turn into things
That they’d never want
The only thing to live for
Is to day

I’m gonna put a hole in my TV set
I don’t wanna grow up
Open up the medicine chest
And I don’t wanna grow up
I don’t wanna have to shoot it out
I don’t want my hair to fall out
I don’t wanna be filled in doubt

I don’t wanna be a good boy scout
I don’t wanna have to learn to count
I don’t wanna have the biggest amount
I don’t wanna grow up


Well when i see my parents fight
I don’t wanna grow up
They all go out and drinkin all night
and I don’t wanna grow up
I’d rather stay here in my room
Nothin’out there but sad and gloom
I don’t wanna live in a big old tomb
On Grand street


When i see the five o’clock news
I don’t wanna grow up
Comb their hairs and shine their shoes
I don’t wanna grow up
Stay around in my old hometown
I don’t wanna put no money down
I don’t wanna get me a big old loan
Work them fingers to the bone
I don’t wanna float a broom
Fall in love and get maried them boom
How the hell did it get here so soon
I don’t wanna grow up
lahalle
lahalle

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par country skinner Mer 31 Déc 2008 - 10:38

Pour Merle Haggard, au premier degré sans hésitation. Petit blanc pauvre, (parents ouvriers agricoles pendant la grande dépression, partis pour la Californie, le petit Merle va faire de la tôle tolérance zéro pour les déviants loubards, puis apprendre la musique à Bakersfield avec Buck Owens) capable de composer des chansons sur la misère sociale ET fier de porter la mentalité réactionnaire travail famille patrie... A l'opposé en cela d'un Woody Guthrie, de même origine, mais progressiste et syndicaliste.

A part ça, il fait de la bonne musique ce con...
country skinner
country skinner
Admin

Nombre de messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le coin musique - Page 8 Empty Re: le coin musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum